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Voici les 5 meilleurs aliments riches en fer à privilégier en cas d’anémie

Outre les divers traitements et médicament suggérés par les médecins, ces 5 aliments sont également à privilégier en cas d’anémie.

Aliments à privilégier en cas d’anémie !

Actuellement, l’anémie est un fléau qui ne faut surtout pas négliger. Effectivement, selon l’OMS, près de 1,5 milliard de personnes en souffrent sur terre. Comment elle se manifeste ? L’organisme est en manque de globules rouges et doit donc travailler plus pour apporter de l’oxygène. Afin de s’en prémunir, il faut veiller à se nourrir d’aliments riches en fer.  Découvrons alors la liste. D’abords, les lentilles. En effet, les légumineuses sont intéressantes pour faire une cure de fer. Les lentilles est un exemple idéal. En particulier lorsqu’on les déguste aussi bien chaudes avec une saucisse de Morteau, que froides en salade, avec persil et échalote.

Ensuite, le Thym se trouve à la deuxième place de la liste des aliments à privilégier en cas d’anémie. Cette plante aromatique facilement reconnaissable par son arôme puissant est une source très importante de fer. Effectivement, une portion de 100 g sous forme séchée en contient près de 124 mg d’après l’Anses. Cependant, il faut faire attention à ne pas avoir la main trop lourde : la recette risque d’en subir les conséquences.

Les 3 autres aliments qui complètent la liste

Sachez que, l’anémie est due à un manque ou à un dysfonctionnement de globules rouges.  De ce fait, consommer de la viande rouge est fortement recommandé. De plus, la viande de bœuf cuite contient, par ailleurs, en moyenne 3 mg de fer pour 100 g. Et comme il s’agit de provenance animale, l’oligoélément est particulièrement bien assimilé. Néanmoins, il faut éviter de le manger à chaque repas. Deux ou trois fois par semaine, c’est suffisant. Parmi les aliments à privilégier, on retrouve aussi les graines de sésame. Ces derniers sont très efficaces contre l’anémie. En particulier, celles qui sont noires. C’est une variété plus rare, donc plus chère, mais qui contient également plus d’éléments nutritifs et notamment en fer. Saupoudrez-en sur une salade de tofu, par exemple, ou sur de la viande froide.

Finalement, en cas d’anémie, il est suggéré de consommer des agrumes. Certes, les oranges ne contiennent pas de fer. Par contre, comme tous les agrumes, elles sont bourrées de vitamines C qui facilitent l’absorption de cet oligoélément. Ainsi, assurez-vous de les ajouter à votre alimentation, par exemple sous forme de jus pour le petit déjeuner.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

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