Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Voici les 7 gâteaux de supermarché les plus nocifs de tous, selon 60 millions de consommateurs !

Voici les 7 gâteaux de supermarché les plus nocifs de tous, selon 60 millions de consommateurs !

Pour préserver notre santé, avoir une bonne alimentation au quotidien est très important. Les légumes, les fruits sont à consommer régulièrement ainsi que les aliments qui apportent pleins de vertus à notre organisme. Cependant, il faut savoir que certains d’entre eux peuvent provoquer des effets néfastes sur notre organisme. Comme certains gâteaux de supermarché qui sont plus nocifs que d’autres.

Les gâteaux de supermarchés les plus nocifs

Les gâteaux sont très consommés en France. En plus d’être délicieux, ils sont très pratiques à manger, par exemple, comme goûters des enfants. De plus, ces derniers apprécient leurs goûts sucrés. Cependant, ils peuvent être mauvais pour la santé. Il ne faut pas négliger cela car même les gâteaux de grandes marques sont concernés. D’abord, les sablés au chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu. Ces derniers sont trop riches en acides gras. Ensuite, les Kinder Délice, les Lulu L’ourson ou Le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli (marque repère E. Leclerc). Ces gâteaux sont bourrés d’additifs. Enfin, les Choco Pépites de Milka qui sont trop riches en sel. « En 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation ou ANSES a rappelé que 60 % des 8-12 ans consommaient trop de sucre et que la principale source en était le goûter ».

Comment distinguer les bons gâteaux ?

D’abord, il faut être attentif aux ingrédients qu’ils renferment. D’abord, les gâteaux avec une liste courte sont à privilégier. Surtout, si les ingrédients s’agissent de ceux qu’on peut retrouver à la maison comme farine, œuf, beurre, sucre. Au contraire, si on a une liste d’ingrédients longue avec des mots scientifiques comme amidon modifié, sirop de glucose-fructose, correcteur d’acidité, émulsifiant et autres, on doit faire attention. En effet, ces gâteaux peuvent s’agir des plus nocifs dans les supermarchés.

Par ailleurs, la consommation de gâteaux avec des additifs est vraiment à réduire. L’effet des additifs combinés appelé « effet cocktail » reste encore méconnu. Certains colorants artificiels sont soupçonnés de favoriser l’hyperactivité chez les enfants. Et les émulsifiants auraient un impact négatif sur le microbiote intestinal. En outre, il faut faire attention aux phosphates qu’on peut trouver dans certaines poudres à lever. Et pour cause, ces derniers engendrent la perte de calcium. Vous devriez donc faire attention à ce que vous mangez et ce que vous faites manger à vos enfants. 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre