Voici les 7 types de cancers qui se soignent le mieux

Saviez-vous que certains types de cancers se soignent mieux que d’autres ? Voici les 7 types qui ont un taux de survie élevé.

Voici les 7 types de cancers qui se soignent le mieux
© atic12
publicité

Il y a plusieurs types de cancers connus dans le monde entier. Bien évidemment, cette maladie est capable de prendre de différentes proportions comme les formes graves. Notant aussi que les chances de guérison restent différentes pour chaque type de cancers. Le cancer est un tueur silencieux et pour les diagnostiqué, il n’y a rien de mieux qu’un dépistage. Découvrez les 7 cancers qui se soignent le mieux !

publicité

Le cancer du sein

Ce type de cancer a un taux de survie relativement élevée, soit entre 99 et 100 %. C’est un chiffre qui correspond au stade de type 0 et de type 1. Le stade 0 concorde à la croissance de cellules anormales dans le tissu mammaire ou dans les lobules du sein. Le stade 1 coïncide à de minuscules tumeurs inférieures à 2 centimètres, mais qui ne sont pas propagées.

Le cancer de la prostate

Ce type de cancer a un taux de survie entre 99 et 100 % au stade 1 et 2 au stade de 5 ans. Ces stades ne s’amplifient et ne se développent pas du tout.

publicité

Le cancer des testicules

Au stade de 5 ans, le taux de survie de cette maladie est aussi de 99 %. Cependant, il est de 96 % pour les tumeurs régionales c’est-à-dire ceux qui se sont propagés aux tissus. Sans oublier les ganglions lymphatiques proches des testicules.

Le cancer de la thyroïde

À 5 ans, le taux de survie est de 98 à 100 % aux stades 1 et 2 de la maladie. Pour ce type de cancer, c’est la glande qui permet de créer les hormones qui est touchée. Or les hormones sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est possible de diagnostiquer ce cancer à des stades peu avancés. Pour en venir à bout, il faut une ablation de la thyroïde pour limiter sa propagation.

Le mélanome

C’est une maladie qui se reconnait facilement. Son taux de survie fait aussi partie de ce qui sont important. Vraisemblablement, il est entre 98 et 100 % au stade de 5 ans avec le stade 1B et 1A.

Le cancer de l’utérus

Son taux de survie est de 93 % en moyenne entre le stade 0 et 1A au stade de 5 ans. Le dépistage est très facile et peut aussi sauver des vies. Ce type de cancer se développe même au dernier stade.

publicité

Le lymphome hodgkinien

Ce type de cancer détient aussi un taux de survie vraiment important, soit au début ou soit au stade avancé. Il est de 90 % aux stades 1 et 2 de la maladie. Un chiffre qui correspond au fait que ce type de cancer répond très bien aux radiothérapies.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .