Voici les meilleures astuces rapides pour enlever une tache de javel sur un vêtement

Voici les meilleures astuces rapides pour enlever une tache de javel sur un vêtement
publicité

L’eau de Javel peut atterrir sur nos vêtements et causer des dommages vraiment irréversibles. En effet, il s’agit d’un puissant désinfectant qui permet de terrasser tous les bactéries, les champignons ou encore les virus. Quand un tissu est en contact avec l’eau de Javel, il est vite devenu délavé. Toutefois, il est possible d’enlever cette tache en suivant ces conseils.

publicité

Nettoyer dans la foulée la tache de javel

Si jamais vous avez taché votre vêtement avec de la Javel, nettoyer la tache directement. Vraisemblablement, avec le temps, la situation va empirer. En effet, là où il y a la tache blanche, rincez-le avec de l’eau tiède et laissez-le ensuite sécher normalement. Si le tissu décoloré est coloré, la seule initiative reste l’eau oxygénée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kosmetik le marigot 🇫🇷❤️🇧🇫 (@kosmetik_lemarigot)

publicité

Pour se faire, tamponner les endroits tachés par la javel à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau oxygénée. Bien évidemment, il suffit de rincer après et laver le tissu de manière normale dans une machine à laver. Vous pouvez aussi avoir recours à l’ammoniaque de la même façon. N’oubliez pas de faire attention à la manipulation de ce produit. Le mieux serait ainsi de mettre des gants, mais aussi un masque de protection.

Utiliser un petit outil magique

Les tissus tachés par l’eau de javel sont récupérables si ces derniers ne sont pas trop étendus. Ainsi, il sera possible de les masquer. En effet, pour se faire, il faut utiliser un feutre spécial textile. Un outil qu’on peut acheter dans une papeterie ou une boutique spécialisée dans l’artisanat. Ainsi, il vous suffit de dénicher un feutre de la même couleur que le tissu taché par la javel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pichi Malla (@pichi_malla)

Si vous avez du mal à trouver la bonne couleur, il est possible d’amener le vêtement avec vous. Par conséquent, le vendeur pourra vous aider à mieux choisir la bonne couleur. Une fois ce feutre acheter, appliquez-le sur les taches de javel. C’est une astuce très simple à mettre au pied surtout pour cacher les taches de javel sur du tissu noir.

Une recoloration du tissu

Cette action reste le dernier choix à faire surtout pour les vêtements qui sont abîmés par la javel. Notant que quand ce désinfectant touche un tissu, il y laisse des taches de décoloration, mais peut aussi le jaunir.

publicité

Effectivement, pour obtenir une couleur uniforme, il faut teindre le tissu. Une recoloration que vous pouvez faire lors d’un lavage à l’eau froide, en machine à laver ou bien à l’eau bouillante. Votre choix dépendra des instructions écrites sur votre tissu pour ne pas endommager encore plus le tissu. Vous allez aussi trouver les dosages et les étapes à respecter pour un bon résultat.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.