Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voici les métiers qui vont bénéficier d’une hausse de salaire en 2023

Voici les métiers qui vont bénéficier d’une hausse de salaire en 2023

Pour contrer l’inflation, certains métiers vont bénéficier d’une hausse des salaires en 2023. On vous détaille tout dans cet article. 

L’inflation sur le territoire français

Le territoire français a dû faire face à deux années contrôlées par la pandémie mondiale du Covid-19. L’objectif principal maintenant reste de s’en remettre. Il convient de souligner que l’économie française a pris un coup. Depuis, la France se retrouve avec une vie quotidienne bien différente de celle des années précédentes. Que ce soit l’augmentation des prix de l’énergie. Ou encore le prix du carburant atteignant des montants sans précédent. Tous ces aspects font que le gouvernement français cherche à trouver une solution durable qui soutient le pouvoir d’achat des Français. De ce fait, au mois d’août, la France a vu la naissance d’un projet de loi sur le pouvoir d’achat. Et ce, dans le but de faire tourner l’économie française. Parmi eux, on prévoit une hausse de salaire de certains métiers en 2023. 

Que ce soit l’alimentation, le carburant, les factures, ou encore le loyer. Tout a pris un coup depuis les derniers mois. Ainsi, certains secteurs deviennent mal rémunérés. Toutefois, le gouvernement compte changer cela. Certains métiers vont bientôt connaître une hausse de salaire en 2023. En effet, quatorze métiers connaîtront une revalorisation en début de l’année prochaine. Cette hausse de salaire se trouvera dans les plans des métiers de différentes industries à secteurs diversifiés. À titre d’exemple, on retrouve alors le cas du « Chef de projet » dans le secteur de l’IT et de l’ingénierie. En effet, ce métier risque de connaître une hausse de salaire de plus de 5 %. Et ce, tandis qu’une augmentation de « +6 % » semble prévue pour l’« administrateur système et réseaux »

La liste des métiers qui connaîtront une hausse de salaire

Comme évoqué, au total, quatorze métiers auront la chance de recevoir une hausse de salaire. Alors, pour ajouter des métiers à ceux déjà évoqués, on retrouve les employés qui travaillent en tant que « Data analyste » dans le secteur de l’IT. Ces derniers pourraient envisager une hausse de salaire de 8 %. Cette même hausse concerne également le « technicien de travaux neufs » dans le secteur de la maintenance. De plus, on retrouve alors le poste de « comptable général » dans le secteur de la finance et de la comptabilité. Et ce, avec une hausse de 7 %.

Pour rester dans le secteur de la finance et de la comptabilité, une hausse de salaire de 9 % semble prévue pour les « contrôleurs de gestion ». De plus, il convient de savoir que d’autres professionnels connaîtront également ce privilège au niveau du salaire. On peut alors citer le poste de « directeur comptable », « technicien de production », « pharmacien pharmacovigilance » et d’« affaires réglementaires ». Mais également les « responsables de fabrication » dans le secteur pharmaceutique. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Ces derniers métiers pourront bénéficier d’une hausse de salaire de plus de 15 %. Un chiffre absolument bluffant. Ainsi, si vous faites partie des quatorze métiers mentionnés ci-dessus, alors vous pouvez vous attendre à voir votre salaire augmenté d’entre 7 % et plus de 15 %. Or, dans ce cas de figure, il ne semble pas judicieux de dépenser toutes les pièces supplémentaires. En effet, cette hausse, bien qu’elle soit utile, ne pourra sans doute pas contrer l’inflation de manière totale. En effet, cette hausse salariale pourrait bien aider de nombreux foyers français. Toutefois, elle risque de ne pas contrer la totalité des dégâts engendrés par cette inflation.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Top 14 – ‘Crèmes catalanes’: retour sur l’entretien exclusif avec Franck Azéma, Patrick Arlettaz et David Marty

Top 14 – ‘Crèmes catalanes’: retour sur l’entretien exclusif avec Franck Azéma, Patrick Arlettaz et David Marty

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024