Voici les pires « crimes » contre la cuisine italienne selon les Italiens

La cuisine italienne est très appréciée dans le monde. Pâtes au ketchup, carbonara à la crème, pizza à l’ananas… personne ne dit jamais non à ces plats. Cependant, elle est souvent trahie.

Voici les pires « crimes » contre la cuisine italienne selon les Italiens
© Unsplash
publicité

La cuisine italienne est très prisée dans le monde, et ce, malgré les innovations surprenantes qui l’accompagnent. Si l’on ne parlait que de mettre de l’ananas sur sa pizza qui reste la pire des tentatives gastronomiques. Du moins, s’est-ce que le résultat d’une enquête réalisée auprès de mille Italiens a révélé.

publicité

Un sondage sur les pires crimes commis contre la cuisine italienne

En effet, ce sondage réalisé par YouGov a demandé aux personnes interrogées de s’exprimer à onze « crimes culinaires » commis contre la cuisine italienne. Aussi, de trancher si elles considéraient chaque recette comme acceptable ou non. Le résultat de ce sondage a été unanime : le fait de mettre du ketchup sur des pâtes est le pire des crimes perpétrés dans la gastronomie italienne. 89 % des personnes enquêtes ont jugé cette innovation « inacceptable » contre 7 % seulement pour « acceptable ». Soit, une différence importante de 82 points.

Effectivement, le fait de mettre du ketchup sur des pâtes se retrouve au premier rang des crimes culinaires à l’encontre de la cuisine italienne. Il devance ainsi le fait de mettre les pâtes dans l’eau froide en début de cuisson, mais aussi l’abjecte pizza à l’ananas.

publicité

Des résultats surprenants

À la quatrième place des pires crimes commis contre la gastronomie italienne, on retrouve le fait de considérer les pâtes comme un accompagnement et non un plat en soi. Viennent ensuite, le fait de couper ses pâtes longues avec un couteau, la crème dans la carbonara, le fromage dans une recette de pâtes aux fruits de mer. Par la suite, on a le fait de rincer les pâtes à l’eau froides en fin de cuisson, de prendre un cappuccino après un repas italien, de ne pas rajouter de sel à l’eau de cuisson aux pâtes. Enfin, manger du pain à l’ail avec un plat de pâtes se retrouve à la dernière place des pires crimes perpétrés connus dans la cuisine italienne.

publicité

Pour plus de fun, l’enquêteur YouGov a décidé de poser la même question aux ressortissants de 16 autres pays. Mais il faut dire que les résultats sont parfois hallucinants. En effet, les Espagnols et les Mexicains sont plus sévères sur le fait de couper leurs spaghettis au moment de la cuisson que les Italiens eux-mêmes. Tandis que de leur côté, les Hongkongais et Indonésiens ont commis un crime en appréciant les pâtes au ketchup.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.