Vous êtes ici : Accueil > People > Voici les pires saucissons vendus en supermarché selon plusieurs consommateurs !

Voici les pires saucissons vendus en supermarché selon plusieurs consommateurs !

Avec le vin et la baguette, le saucisson fait partie de l’exception culturelle française. C’est l’un des produits qui manquent le plus aux expatriés. Il faut dire que le bon saucisson est indispensable lors des apéros entre amis ou en famille. Mais encore faut-il choisir le bon saucisson. Car il y a des pires qualités de saucisson vendus au supermarché. C’est du moins ce qu’a déduit 60 millions de consommateurs qui a donné une note sur 20 à plusieurs saucissons mis en vente dans les supermarchés.

Tout n’est pas bon dans le saucisson

C’est le triste constat fait par 60 millions de consommateurs. À vrai dire, on s’en doutait. Le magazine s’est penché sur la question des saucissons mis en vente. Et malheureusement, des pires qualités de saucisson sont vendues au supermarché. Trop salés, trop gras, ils ne méritent pas une bonne note. Trois produits, notamment, sont mis en avant par le magazine. Avec une note de 11/20, les mini-saucisses sèches pur porc de Carrefour et le saucisson pur porc de Casino sont les mauvais élèves. Le saucisson sec blanc de Carrefour ne doit pas faire le malin, lui qui hérite de la note de 11.5/20.

Si la qualité n’est pas au rendez-vous du côté des produits cités, ne vous en faites pas, certains ont obtenu une belle note. On pense évidemment aux mini saucisses des Roches Blanches qui ont eu la meilleure note : 15/20. Le saucisson sec de BioCoop et le saucisson sec pur porc bio de BioCoop s’en sortent très bien également avec respectivement 14.5/20 et 14/20. Si vous avez vraiment envie de manger du saucisson, alors vous savez vers quels produits vous tourner.

Les arnaques aux saucissons : comment éviter les pires qualités au supermarché

Le saucisson est généralement la star de vos étés. On le retrouve souvent dans les marchés. L’été, de nombreux français en profitent pour faire des marchés qu’ils ne font pas le reste de l’année, tout simplement, car ils sont en vacances et qu’ils ont le temps. Mais attention, certaines arnaques de plus en plus courantes peuvent gâcher votre plaisir. 

Le saucisson est évidemment visé par les pires qualités qui sont vendues au supermarché, lui qui est acheté en masse. Les vacanciers sont nombreuses à espérer trouver des bons saucissons, de bonne qualité, au meilleur prix. C’est pour cela qu’ils déambulent dans les rayons des marchés. Il est de nature publique que les prix proposés sont généralement plus chers qu’en grande surface. Tout simplement, car ce sont des produits frais, qui viennent directement de producteurs locaux, et pas de grandes industries. Mais parfois, certains prix tapent à l’œil. Or, ils sont mensongers.

Une autre arnaque, celle faite par un fromager qui a été condamné. Ce dernier parcourt la France pour vendre des fromages locaux. Mais ces derniers n’avaient de local que le nom. En effet, ils étaient tous issus de la fabrication industrielle. C’est une arnaque très répandue, nous indique Capital.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)