Voici pourquoi il faut frotter la peau de banane sur son visage une fois par semaine

Actuellement, même pour les produits de beauté, rien ne vaut les faits-maison. Pour chasser les imperfections et les rides, il faut s’appliquer dans les routines. Les ingrédients naturels sont excellents pour redonner de l’éclat au visage. Cette fois, c’est la banane qui attire l’attention de tous. C’est un fruit qui apporte des bienfaits exceptionnels pour la peau.

Voici pourquoi il faut frotter la peau de banane sur son visage une fois par semaine
© spm
publicité

Pour avoir une belle peau démunie d’imperfections et moins de rides, les seuls secrets reposent sur des routines de soins quotidiens. Certes, vous avez tout essayé, crème anti-âge, masques nourrissants et hydratants, mais rien n’y fait. Sachez qu’en optant pour des soins naturels à bases d’ingrédients présents dans vos placards, vous redonnez de la brillance à votre peau sans dépenser l’économie de toute une vie. Parmi ces ingrédients, on peut citer la banane, un fruit aux multiples vertus pour la santé et la beauté de la peau.

publicité

Les bienfaits de la peau de banane sur le visage

Il semblerait bien que la peau de banane fasse du bien à la peau. En effet, ce fruit possède une forte densité nutritionnelle. Aussi, il est une bonne source d’énergie. Outre cela, la banane est également très riche en fibres, en minéraux et en amidon et se trouve être très rassasiante. Cependant, c’est un vrai allié minceur.

Cet ingrédient a aussi des vertus en cosmétique. La banane donne du tonus et de la fermeté à la peau. Cela est dû à sa teneur élevée en potassium, en vitamines A, B et C, en zinc. Ce fruit possède aussi des propriétés hydratantes et permet de combattre contre le vieillissement prématuré de la peau. Les antioxydants de ce fruit vont agir sur les rides en combattant leur formation. La peau de banane apporte de l’éclat à la peau et sa pulpe nourrit en profondeur la peau. Effectivement, ce fruit est aussi excellent pour les cheveux.

publicité

Comment l’utiliser en cosmétique ?

La peau de banane peut venir à bout des rides, des poches et lutter contre la sécheresse de la peau. Pour cela, il va falloir nettoyer votre visage avec un démaquillant et séchez-le avec une serviette. Puis, frottez doucement votre visage avec la peau de banane en effectuant un petit massage. Ici, c’est l’intérieur de la peau de banane qui est utilisé. Il faut laisser reposer pas moins de 10 minutes et rincez votre visage à l’eau claire. Cette pratique va débarrasser des marques du temps et des imperfections.

publicité

Il est aussi possible de faire un masque de visage à base de peau de banane. Cette fois, il va vous falloir la pulpe de la moitié d’une banane et la peau de la moitié d’une banane, coupée en petits morceaux. Vous aurez aussi besoin de 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’eau de rose. Pour ce faire, prenez un mixeur et mettez-y la pulpe et la peau de banane jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez le miel et l’eau de rose tout en veillant à obtenir un mélange homogène. C’est un masque qui se met sur le coup et le visage préalablement nettoyé. Il faut laisser reposer durant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Après ce masque, il est nécessaire d’appliquer une crème hydratante.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.