Voici pourquoi il faut jeter une gousse d’ail dans la cuvette des toilettes une fois par semaine

Avoir une maison toute propre et ordonnée s’avère parfois difficile, voire même impossible. Cependant, avec l’utilisation de quelques astuces et de produits naturels, vos problèmes seront résolus.

Voici pourquoi il faut jeter une gousse d’ail dans la cuvette des toilettes une fois par semaine
© Unsplash - Pxfuel
publicité

Avouons-le, nettoyer la salle de bains et les toilettes est l’une des corvées les plus détestées. La raison ? Outre le fait que les surfaces des WC sont recouvertes de calcaire incrusté, elles sont aussi l’endroit le plus infesté de bactérie de toute la maison. Sans oublier que son nettoyage doit se faire régulièrement pour que les résultats soient visibles. Cependant, celui-ci requiert souvent l’utilisation des produits chimiques nocifs. Sachez qu’il existe un désinfectant de toilette maison inoffensive et efficace qu’on peut utiliser sans risque. Connaissez-vous la méthode avec la gousse d’ail qu’on jette dans la cuvette des toilettes ? On vous dévoile tout sur cette astuce ingénieuse.

publicité

Faire le ménage est loin d’être facile. En effet, certaines pièces sont plus difficiles à nettoyer que d’autres. Si l’on ne parlait que de la salle de bain. On le sait tous, cette dernière est l’endroit propice pour la prolifération des bactéries et des champignons. De ce fait, il est indispensable de la garder propre et désinfectée. Mais, comment le faire ?

Désinfecter une cuvette de toilettes avec une gousse d’ail

Ces astuces naturelles magiques seront votre meilleur allié pour nettoyer et désinfecter la cuvette des toilettes. Il s’agit de l’utilisation de la gousse d’ail.

publicité

En effet, cette astuce va vous aider à éliminer les bactéries de la cuvette des toilettes et la nettoyer proprement. Pour ce faire, pelez une gousse d’ail et jetez-la dans les toilettes la nuit avant de vous endormir. Laissez-la agir pendant toute la nuit. Le matin, tirez la chasse.

Cette technique doit être effectuée au moins deux fois par semaines et durant la nuit quand les toilettes ne sont pas utilisées.

Éliminer les taches jaunâtres de la cuvette

Outre le fait de désinfecter et éliminer les bactéries, la gousse d’ail vous aidera aussi à éliminer les taches jaunâtres de la cuvette des toilettes. Cette fois, vous aurez besoin de préparer une infusion à l’ail. Certes, cette astuce est étonnante, mais on vous assure, elle est infaillible. Voyez par vous-même le résultat.

Pour ce procédé, commencez par mettre une tasse d’eau dans une casserole. Puis, portez-la à ébullition. Par la suite, coupez l’ail en petits morceaux et ajoutez-le dans la casserole. Ainsi, éteignez le feu et couvrez-la. Laissez le mélange agir pendant 15 minutes.

publicité

Une fois le temps écoulé, versez l’infusion d’ail dans les toilettes. À coup sûr, vous allez être ébloui par les résultats surprenants.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.