Voici pourquoi il faut mettre du marc de café dans l’évier de la cuisine

Il n’y a pas mieux que de vivres dans un environnement propre et sain. Pourtant, garder cet idéal de vie reste assez compliqué. En effet, de temps autres, des odeurs nauséabondes se font ressentir dans notre maison. Leurs origines peuvent être diverses comme leur persistance. Cependant, il existe des solutions pour chacune de ses odeurs qui polluent l’atmosphère de votre maison.

Voici pourquoi il faut mettre du marc de café dans l’évier de la cuisine
© Café Vrac - PAM WALKER/SHUTTERSTOCK

On vous conseille souvent de mettre du marc de café dans l’évier de la cuisine. Bien évidemment, vous ignoriez pourquoi. Pas de panique. On va tout vous dire.

Comment enlever les mauvaises odeurs du frigo?

De temps à autre, dès qu’on ouvre la porte du frigo on sent de mauvaises odeurs. Si c’est le cas, il existe une solution vraiment simple. Ainsi, prenez une tasse et versez-y un peu de lait. Puis, placez-la au fond de l’appareil. Vraisemblablement, le lait résorbe naturellement les mauvaises odeurs qui sont tenaces. Pour cela, il faut changer fréquemment le lait. Il est aussi possible de remplacer ce dernier avec du vinagre blanc, du bicarbonate de soude ou du charbon actif. Ce dernier fait partie de ceux qui sont les plus utilisés pour désodoriser les poubelles.

Les odeurs nauséabondes et la cuisine

Si les mauvaises odeurs viennent de votre cuisine, il va vous falloir un spray vaporisateur. Dans ce dernier, mettez du vinaigre blanc dilué dans de l’eau. D’ailleurs, il suffit de vaporiser cette solution dans toute la maison. Il est aussi possible de mettre des bols qui contiennent du vinaigre blanc un peu partout dans votre intérieur.

Les odeurs de tabac

L’odeur de tabac froid est capable de s’imprégner facilement dans certains matériaux. Ainsi, s’il s’agit de vos textiles, il suffit de les mettre à côté d’une source de chaleur durant une nuit entière. Mais si c’est une odeur de tabac après une soirée entre amis, privilégiez le bicarbonate de soude. Pour se faire, saupoudrez-en sur la moquette, le tapis ou tout autre objet susceptible de garder l’odeur de tabac. Laissez-le reposer pendant quelques minutes et prenez l’aspirateur pour finir le travail.

Les contenants alimentaires et les odeurs

Il est possible que les contenants alimentaires présentent de mauvaises odeurs. Pas de panique, pour en venir à bout, mettez du vinaigre blanc dans le contenant tout en rajoutant un peu d’eau chaude. Il faut laisser reposer pendant toute une nuit. Le lendemain, vous allez voir que les odeurs vont disparaitre comme par magie.

La buanderie

Pour évincer les mauvaises odeurs venant de la buanderie, il faut découvrir d’où elle vient précisément. D’ailleurs, l’origine peut être votre panier à linge ou la litière pour chat. Pour le premier, saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Pour la litière, mettez dedans une dosette de talc pour bébé chaque fois que vous la changez.

Les mauvaises odeurs des éviers et le marc de café

Si l’évier présente de mauvaises odeurs, il suffit d’y verser du marc de café usagé. Par la suite, versez par-dessus la canalisation de l’eau bouillante pour en venir totalement à bout les mauvaises odeurs.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.