Pourquoi faut-il mettre du vinaigre blanc dans sa lessive?  

Dans cet article, on vous explique pourquoi le vinaigre blanc est très utile quand on lave son linge.

Voici pourquoi il faut mettre du vinaigre blanc dans sa lessive  
© Getty Images - Shutterstock
publicité

Ajouter du vinaigre blanc quand on fait la lessive peut sembler très étrange. Pourtant, c’est une astuce magique qui va donner de bons résultats au quotidien. Détails.

publicité

Le vinaigre blanc nettoie et désinfecte le linge

Le vinaigre blanc est bien connu pour ses vertus nettoyantes. D’ailleurs, cet ingrédient peut être utilisé sur toutes les surfaces même sur votre linge. En effet, ce produit peut être utilisé pour laver votre linge. Il s’agit d’une recette de grands-mères qui va vous permettre de prendre soin de son linge. Notant qu’en plus de ses bienfaits, le vinaigre blanc respecte l’environnement et n’est pas dangereux pour la santé. De plus, c’est un ingrédient qui s’achète à moindre coût.

Quand on veut assainir et désinfecter totalement son linge, on pense tout de suite à l’eau de javel. En effet, ce dernier fait partie des ingrédients qui désinfectent le linge. Cependant, il reste très nocif pour la santé. Aussi, elle va tacher votre linge et cela va y être de manière permanente. Hormis cela, l’eau de javel va jaunir votre linge et abimer certains tissus fragiles. Ainsi, pour désinfecter votre linge, optez plutôt pour du vinaigre blanc. Pour ce faire, versez-en une demi-tasse dans le tambour ou dans le bac réservé à l’adoucissant. Vous allez voir, le résultat sera au-delà de vos espérances.

publicité

Utilisé comme détachant

Le vinaigre blanc est aussi un excellent détachant. Pour cela, il est possible de l’appliquer directement sur les vêtements tachés ou encore, le mettre directement en machine. Ce produit est capable de se débarrasser des taches tenaces comme celles provoquées par le vin ou encore le café. Pour décupler son efficacité, il faut le mélanger avec du jus de citron.

Un bon allié pour donner de l’éclat aux vêtements blancs

De temps à autre, on fabrique nous-mêmes nos lessives. Ainsi, il faut y mettre du vinaigre blanc, car c’est un super agent blanchissant. Ainsi, ce produit va redonner à votre linge son éclat. Il est aussi possible d’en mettre juste dans le tambour de la machine pour un effet similaire.

publicité

Le vinaigre blanc, un excellent détartrant pour la machine à laver

Outre ses bienfaits sur le linge, le vinaigre blanc est aussi capable de nettoyer votre machine à laver. Avec son pouvoir nettoyant et détartrant, cet ingrédient va éliminer les saletés qui se sont incrustées dans votre machine. Bien évidemment, il va aussi venir à bout des mauvaises odeurs.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.