Voici pourquoi il ne faut JAMAIS lasser un chargeur branché à vide, soyez vigilants

La plupart d’entre nous le font : laisser notre chargeur branché même s’il est vide.

voici-pourquoi-il-ne-faut-jamais-lasser-un-chargeur-branche-a-vide-soyez-vigilants

La plupart d’entre nous le font : laisser notre chargeur branché même s’il est vide. C’est un réflexe que nous vos tous sans nous en rendre compte. Mais savez-vous que ce geste qui parait anodin comporte des risques ? Des risques plus ou moins graves selon le cas. Ne ratez pas la suite de l’article afin de tout savoir.

Quand vos chargeurs peuvent brûler vos maisons

Ne paniquez pas tout de suite. En effet, ceci est un cas extrême qui n’arrive que très rarement. De plus, si vous avez un chargeur de bonne qualité, le risque s’amenuise. Ainsi, quand le chargeur reste chargé même à vide n’est pas trop dangereux. En revanche, si vous possédez certains modèles qui proviennent essentiellement de la Chine, faites très attention. Très souvent les fabricants de cette origine ne respectent pas scrupuleusement les normes de fabrications. Ce qui constitue un véritable risque.

Par ailleurs, ce sont les spécialistes de l’association UFC-Que Choisir qui l’ont démontré. Évidemment, leur recommandation repose sur les résultats de tests. En effet, ils ont procéder au test de plusieurs chargeurs provenant de Chine. Ainsi, ils ont laissé le chargeur branché à vide. Ceux qui avaient une isolation défectueuse ont souvent provoqué des chocs électriques. Alors, si dans votre maison est situé dans un endroit à risque, cela peut provoquer un incendie plus grave. Personne ne veut arriver à de telles extrémités.

Le chargeur branché à vide : risque d’électrocution

Rappelez-vous, c’est l’un des faits divers sur un chargeur chargé à vide qui a le plus marqué ces derniers temps. C’est l’histoire de Khorn Srey Pov, une Cambodgienne de 17 ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire donnes des sueurs froides. Pour ceux qui ne le savent pas, cette adolescente est décédée dans son sommeil. Malheureusement, cela n’a pas été une mort douce et tranquille pour elle. En effet, la jeune fille a été électrocutée alors qu’elle était en train de dormir.

Comment cela a pu arriver ? Eh bien, elle avait laissé son chargeur branché à vide. Ce dernier étant placé juste à côté de son lit. Et pour ne lui laisser aucune chance, Khorn Srey Pov s’est endormie juste après avoir pris sa douche. En se retournant, elle avait posé sa tête sur le chargeur qui était resté branché à vide. Alors, maintenant avant de ne plus penser à débrancher le vôtre, repensez-y et faites le bon choix.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !