Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Voici pourquoi il y a urgence à mettre à l’abri l’argent de votre compte courant ?

Voici pourquoi il y a urgence à mettre à l’abri l’argent de votre compte courant ?

Mettre à l’abri l’argent de votre compte courant est une urgence. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Les dangers 

Dans le contexte inflationniste que nous connaissons, laisser son argent dormir sur un compte courant représente un danger puisqu’il revient à s’appauvrir. Malgré tout, depuis 2021, l’épargne des Français déposée sur des comptes courants ou autres livrets bancaires aux faibles rémunérations n’a jamais été aussi importante. Aujourd’hui, mettre l’argent de votre compte courant ailleurs en urgence peut vous être utile. En effet, c’est pour faire face à l’augmentation générale des prix et lutter contre une inévitable perte de pouvoir d’achat. Justement, il existe des alternatives qui permettent de bénéficier de rendements à 6 %.

Les sommes laissées sur les comptes courants ont l’avantage d’être disponibles immédiatement. Mais, avec une inflation qui devrait dépasser les 5 % d’ici la fin de l’année, l’appauvrissement est inévitable. En effet, mettre à l’abri son argent de son compte courant est primordial. Et pour cause, nous assistons à une explosion des fraudes et des arnaques. En plus, laisser des sommes importantes sur les comptes courants expose encore davantage à beaucoup de dangers. L’avis d’expert : « Bien entendu, il est fortement recommandé de garder à sa disposition une épargne de sécurité sur son compte courant pour faire face aux dépenses et aux aléas de la vie courante mais attention y laisser trop d’argent est contre-productif ! Retirer une partie des sommes du compte courant pour les placer ailleurs semble aujourd’hui évident » indique Anne Cocagne, consultante sénior de La Centrale des SCPI www.centraledesscpi.com.

Urgence : pourquoi mettre l’argent de son compte courant sur un placement ? 

Pour éviter tout problème, il y a urgence à mettre l’argent de son compte courant à l’abri. Le placer en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une bonne alternative. En effet, les SCPI de rendement constituent le placement idéal pour préparer sa retraite. Voir son capital se valoriser dans le temps et bénéficier d’une faible imposition est intéressant. Avec un rendement net annuel de 6 %, le placement peu volatile connaît une forte augmentation de sa collecte en 2022, un engouement qui se renforce depuis la rentrée. Par exemple, si vous placez 30 000 € sur des SCPI, le placement vous rapporte environ 150 € par mois. Un complément de revenus intéressant pour les Français. Les SCPI présentent également des avantages pour la transmission, à condition de bénéficier de conseils judicieux.

Informez-vous en urgence sur comment mettre l’argent de votre compte courant sur un SCPI. Il existe des centaines de SCPI de rendement. Le meilleur endroit pour tout connaître des SCPI est Internet où vous avez accès à des plateformes hyper-spécialisées. Concernant ces plateformes, les experts sont unanimes: La Centrale des SCPI constitue le premier réseau de distribution digital de SCPI en France et en Europe. La plateforme offre un large choix de SCPI de rendement et propose un conseil personnalisé et gratuit accessible à partir d’un numéro dédié aux nouveaux épargnants : 01.44.56.00.23. On trouve également sur son site un guide SCPI, des classements régulièrement mis à jour permettant de s’informer sur les SCPI mais également des différentes façons d’y souscrire.

 

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Plan d’épargne retraite : même retraité, voici jusqu’à quel âge vous pouvez souscrire un PER

Plan d’épargne retraite : même retraité, voici jusqu’à quel âge vous pouvez souscrire un PER

Retraite Agirc-Arrco: cette somme conséquente que vous allez toucher en plus cette année

Retraite Agirc-Arrco: cette somme conséquente que vous allez toucher en plus cette année

Ces ventilateurs multiplie le risque de cancer, des experts lancent l’alerte

Ces ventilateurs multiplie le risque de cancer, des experts lancent l’alerte

Impôts 2024 : découvrez les 3 dates clés importants du mois de juillet pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée

Impôts 2024 : découvrez les 3 dates clés importants du mois de juillet pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée

Livret A : son taux de 3% va connaitre une baisse, voici pourquoi

Livret A : son taux de 3% va connaitre une baisse, voici pourquoi

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz