Voici pourquoi tout le monde congèle de l’ail, c’est l’astuce idéale des paresseux

Depuis quelque temps, une technique est devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit de congeler des kilos d’ail. D’ailleurs, la raison est loin d’être bizarre.

Voici pourquoi tout le monde congèle de l’ail, c’est l’astuce idéale des paresseux
© shutterstock
publicité

L’astuce congeler des kilos d’ail est devenue virale sur les réseaux. De plus, la raison de cette lubie n’est pas si bizarre.

publicité

Pourquoi congeler l’ail?

Les interrogations en cuisine des internautes sur TikTok sont plus farfelues les unes que les autres. Si l’on ne parlait que de comment cuire des pâtes sans avoir recours à l’eau. Ou encore, comment couper des herbes aromatiques en un temps record. La dernière astuce qui fait le buzz sur le réseau social n’est autre que le « garlichack » (ou le « hack de l’ail »). En effet, les vidéos des internautes en train de congeler des kilos d’ail ne cessent d’augmenter depuis ces derniers mois. Pourquoi ?

En effet, cette astuce a pour but de faire des provisions de l’aromate pour en avoir toujours à la main afin de rehausser le goût de leurs plats. Qu’ils s’agissent des pâtes, des sauces, des vinaigrettes ou encore des marinades, rien ne vaut l’ail. Il faut dire qu’aucun condiment n’arrive à égaliser ce dernier en termes de dynamisation de mets. De plus qu’il présente plusieurs bienfaits sur la santé.

publicité

Jusqu’à 300 gousses

Alors, comment faire pour congeler l’ail ? Pour ce faire, il suffit d’éplucher le légume. Puis, d’enlever les gousses. Dans certaines vidéos, on pouvait apercevoir que certains internautes utilisent même jusqu’à 300 gousses d’ail. Cependant, la plupart décident de ne pas retirer les germes de l’ail. Une technique que nous déconseillons fortement, car cette partie de l’ail est difficile à digérer.

Par la suite, mettez ces gousses obtenues avec de l’huile d’olive et du sel dans un robot de cuisine. Maintenant, mixez le tout. Une fois que cela est fait, vous obtiendrez une pâte d’ail. Ainsi, placez cette dernière dans un grand bas à glaçons en silicone ou un sac de congélation. Finalement, mettre l’ensemble au congélateur.

publicité

Quand vous aurez besoin de relever vos plats, il suffit de déposer l’un des petits cubes dans votre poêle et le tour est joué. Sachez que la conservation de cette préparation peut aller jusqu’à trois mois.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .