Voici pourquoi vous devez placer un citron à côté de votre lit

Hormis ses bienfaits sur la santé, le citron est aussi très apprécié du point de vue thérapeutique. On vous dit tout.

Voici pourquoi vous devez placer un citron à côté de votre lit
© Arturs Budkevics / Shutterstock

On vous a régulièrement conseillé de mettre un citron à côté de votre lit, mais vous ne savez pas pourquoi. Pas de panique. On va tout vous révéler dans cet article.

Le citron détient vraiment bon nombre de vertus. Effectivement, cet agrume possède des bienfaits sur la santé, la cuisine, la beauté, et même pour l’entretien de son intérieur. De plus, il aide aussi du point de vue thérapeutique. En effet, le citron aide à purifier tout en éliminant les mauvaises énergies. D’ailleurs, si vous êtes stressé, anxieux ou vous dormez mal, cet agrume va vous faire du bien. Pour cela, il suffit de placer du citron dans votre chambre près du lit ou à l’entrée de la maison. Cette pratique va faire du bien sur votre santé mentale et physique. Depuis l’antiquité, les moines bouddhistes usent de cette pratique afin de purifier l’environnement et éloigner les mauvaises vibrations. Découvrons la manière d’utiliser cet agrume à cet effet.

Comment purifier votre environnement avec du citron ?

Le citron détient plusieurs vertus, dont celle thérapeutique. Vraisemblablement, dans la tradition du Feng Shui, le citron est très sollicité pour des pratiques spirituelles. Ces dernières ont pour but de lutter contre les énergies négatives, le stress et même les troubles du sommeil. D’ailleurs, de temps à autre, on ressent que notre intérieur a grand besoin d’un nettoyage énergétique, le citron va vous aider.

Ainsi, pour faire de la purification, il suffit de mettre cet agrume sur votre table de chevet ou dans une pièce. De cette façon, il y aura aussi une amélioration de la respiration qui sera très bénéfique pour les personnes asthmatiques. Ces derniers ont tendance à être sujets aux allergies, mais présentent aussi des difficultés respiratoires. Ainsi, le citron va vous aider à mieux dormir. Quant à son odeur, elle aura un effet positif sur l’humeur et sur le système nerveux.

Comment se fait cette pratique ?

Pour mettre à l’applique ce procédé, prenez un citron frais. Puis, faites deux entailles en forme de croix afin d’obtenir 4 à 5 tranches. Ensuite, mettez du gros sel sur chacune des tranches et refermez le tout. Mettez le citron près de votre lit ou à l’entrée de votre maison. Il est aussi possible d’optimiser les effets du citron. Pour cela, il suffit de renouveler cette pratique pendant pas moins de trois jours. Effectivement, cet agrume va venir à bout des mauvaises ondes. Ainsi à votre réveil, vous allez vous sentir plus serein. Boire du jus de citron ou des infusions à base de citron sera aussi bénéfique pour la santé. Cependant, il est à consommer avec modération à cause de son acidité qui est capable de provoquer des brûlures d’estomac.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.