Voici pourquoi vous devriez toujours laisser une pièce de monnaie dans votre congélateur

 Depuis toujours, vous vous demandez pourquoi on doit mettre une pièce de monnaie dans le congélateur. On vous donne la réponse.

Voici pourquoi vous devriez toujours laisser une pièce de monnaie dans votre congélateur
© Henrik Weis/Getty Images
publicité

On vous dit souvent de mettre une pièce de monnaie dans votre congélateur quand vous partez quelques jours de chez vous. Mais pourquoi faire ? On fait le point pour vous.

publicité

L’astuce magique de la pièce de monnaie dans le congélateur

Il est fortement déconseillé de consommer un aliment qui a été décongelé puis recongelé. Dans le site agriculture.gouv, le gouvernement affirme que ceci « favorise la prolifération de bactéries ». Ainsi, si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, « celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie». C’est pourquoi ceci est dangereux pour la santé.

Toutefois, il se pourrait que vous soyez victimes d’une panne d’électricité sans même le savoir. D’ailleurs, le problème peut durer plusieurs jours quand vous êtes absent de chez vous. Bien évidemment, vous ne savez rien puisque la panne a été rétablie quand vous rentrez. Le seul hic, vous allez consommer les aliments qui se trouvent dans votre congélateur. C’est là que le pire va arriver puisque vous allez tomber malade.

publicité

Pour éviter ce problème, on vous conseille de suivre cette astuce simple et efficace. Celle de la pièce de monnaie dans le congélateur. Pour ce faire, prenez un bol et versez-y de l’eau. Puis, mettez-le dans le congélateur. Quand l’eau est gelée, déposez à sa surface une pièce de monnaie. Quand vous rentrez après une longue absence, vérifiez où se trouve cette dernière. Si elle se trouve encore à la surface, aucune panne de courant n’a eu lieu. Mais si elle a bougé, votre congélateur a subi un problème d’électricité pendant un certain temps. D’ailleurs, la place de la pièce le déterminera. Si elle se trouve au fond du bol, c’est sûr, la panne a duré trop longtemps.

L’art de la congélation

Néanmoins, la congélation est aussi très pratique pour lutter contre le gaspillage. Si vous avez de nombreux aliments et vous savez que vous ne pourrez pas manger en une seule fois, congelez-les. La congélation aide aussi pour faire des réserves pour l’hiver, à l’exemple des fruits de saison. En congelant une partie, vous pouvez en profiter pendant l’hiver en concoctant des petits délices.

publicité

Cependant, il faut savoir maîtriser l’art de la congélation. Pour ce faire, il faut bien emballer les produits à l’aide des sacs plastiques réutilisables, film plastique, des barquettes et bien d’autres encore. En tout cas, ces emballages doivent tous être hermétiques pour assurer une bonne congélation. Ajoutée à cela, la température de votre congélateur doit être réglée à moins de 18 degrés. Aussi, il est conseillé de ne jamais congeler que les aliments froids, car cela pourrait abîmer votre appareil.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.