Vous êtes ici : Accueil > People > Voici tout ce que vous devez savoir pour bien maquiller ses yeux après 50 ans : ombre à paupières, mascara et autres astuces

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien maquiller ses yeux après 50 ans : ombre à paupières, mascara et autres astuces

Chaque femme devrait le savoir : on ne se maquille pas de la même façon à 20 ans et à 50 ans. Plus particulièrement, maquiller ses yeux prend une toute autre dimension une fois la cinquante dépassée. En effet, les changements physiques sont nombreux au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Ainsi, il est aussi peut-être temps de revoir la façon dont vous arborez votre maquillage. Mais pas de panique, nous avons rassemblé dans cet article toutes les meilleures astuces afin de vous aider. Ne ratez donc pas la suite de cet article afin de tout connaître.

Maquiller ses yeux après 50 ans : toute une affaire !

Quand on pense à maquiller ses yeux, on pense tout suite à ombre paupières. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe quelques règles à suivre afin de ne pas se tromper sur la question. C’est plutôt une évidence quand on y pense non ? En effet, vous ne pouvez plus porter ce même maquillage de vos 20 ans. Et ce, même si vous avez mis des années à parfaire votre technique. Que ce soit la manière d’en appliquer ou encore la couleur, il faut dorénavant avoir le coup de main.

Et le maître mot lorsqu’une femme de plus de 50 ans veut maquiller ses yeux est parcimonie ! En effet, il faudra bien doser la quantité de fard à paupières. Appliquez-en par petite touche et surtout privilégiez votre paupière mobile et le coin externe de votre œil. Par ailleurs, afin de mettre votre regard en valeur, choisissez une couleur dans les tons taupe, marron ou encore le beige. En fait, cela atténue l’effet des paupières tombantes. Ainsi, vous ne risquerez pas de faire ressortir vos rides.

D’autres astuces à prendre en compte après 50 ans

Quoiqu’il en soit, avant de commencer à maquiller ses yeux, il faut tout de même s’atteler à quelques préparations. Effectivement après 50 ans, les paupières ont tendance à perdre de leur tonicité. Avant toute chose donc, il faudra bien préparer sa peau et notamment, les yeux. Pour ce faire, appliquez une base pour le maquillage : c’est le minimum. Ensuite, mettez votre fond de teint comme à votre habitude. Quant au choix de l’ombre à paupières, optez plutôt pour une texture crémeuse. D’après les explications des professionnels du métier, ce type de produit tient plus longtemps, hydrate mieux la peau. Mais surtout il est très facile à appliquer.

Enfin, pour maquiller ses yeux, il ne faut pas juste penser aux paupières. En effet, cela passe aussi par les cils et les sourcils. De ce fait, il y a bien un point qu’il ne faut pas négliger : l’utilisation du mascara. Notre conseil sera de l’appliquez en plusieurs couches afin d’allonger vos cils au maximum. Cela ne fera qu’adoucie vos traits. En ce qui concerne vos sourcils, ils jouent un rôle très important dans votre maquillage. Il est donc primordial de bien les structurer. Aidez-vous d’un crayon ou d’un mascara pile-poil. Grâce à toutes ces astuces, le maquillage des yeux n’aura plus de secret pour vous-même après vos 50 ans.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Prime d’activité: l’âge maximum pour bénéficier de cette aide de la CAF

Prime d’activité: l’âge maximum pour bénéficier de cette aide de la CAF

Les retraités peuvent-ils profiter des chèques vacances ? Les Français éligibles

Les retraités peuvent-ils profiter des chèques vacances ? Les Français éligibles

Impôts : cette erreur du fisc qui peut dorénavant vous rapporter des intérêts

Impôts : cette erreur du fisc qui peut dorénavant vous rapporter des intérêts

Chèque Énergie 2024 : mauvaise surprise pour les foyers modestes

Chèque Énergie 2024 : mauvaise surprise pour les foyers modestes