Voici un superaliment diurétique qui abaisse le cholestérol et la glycémie

Cet aliment est bien connu pour son goût sucré. Il fait partie des superaliments grâce à sa valeur nutritionnelle exceptionnelle.

Voici un superaliment diurétique qui abaisse le cholestérol et la glycémie
publicité

La consommation régulière de coing rivalise l’apport quotidien de cinq morceaux de fruits et légumes. Ce fruit est riche en potassium, en tanins et en fibres. Le coing peut être consommé naturellement frais, ou dans du gâteau, des bonbons ou des confitures.

publicité

Un fruit plein de bienfaits et vertus pour la santé

Le coing est un superaliment naturel, car la pectine dont il est composé lui offre des propriétés astringentes. Ce fruit contient beaucoup de fibre qui est essentielle en cas de diarrhée. En ce qui concerne les tanins dans ces fruits, ils ont des propriétés astringentes et anti-inflammatoires. Ce type de nutriment favorise la réduction de l’inflammation de la membrane muqueuse de l’intestin.

Le coing est hautement recommandé en cas de gastrite ou d’ulcère gastroduodénal. Ce fruit doit être consommé régulièrement afin de baisser l’acidité gastrique. La consommation régulière du coing va aussi aider à réduire le taux de cholestérol sanguin. Ce phénomène est possible grâce à sa teneur élevée en fibres. Il est un excellent diurétique dans le corps à cause de sa teneur élevée en potassium et de sa faible teneur en sodium. Ces valeurs nutritionnelles lui confèrent des avantages pour contrôler la pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.

publicité

La recette d’une bonne confiture de coing sans sucre

Le coing se consomme rarement cru, car il a un gout assez aigre. Ainsi, pour bénéficier des nutriments de ce fruit, il est possible de le transformer en confiture. À cause du sucre qu’il va falloir rajouter à cette préparation, elle n’est pas plus saine que le fruit en elle-même. Cette confiture n’est pas adaptée aux personnes suivant un régime amincissant ou pour les personnes diabétiques. Découvrez une recette de confiture de coing sans utiliser de sucre et avec 0 calorie. Pour se faire, procurez-vous 1 kg de coing, 60 gr d’édulcorant en poudre de stévia et un citron bio.

Pour commencer la préparation, lavez les coings et coupez-les en cubes sans enlever la peau. Par la suite, mettez-les dans une grande casserole et ajoutez de l’eau qui couvrira les fruits. Versez-y aussi du jus d’un citron entier pressé. Mettre la préparation sur le feu et faire le bouillir durant au moins 20 minutes à feu doux. N’oubliez pas de remuer souvent avec une cuillère en bois. Dès que les fruits sont bien mous et bien cuits, retirez l’excès d’eau et mélangez les fruits avec un mélangeur à immersion. Puis ajoutez l’édulcorant et remuez pour bien intégrer le tout. Remettez-le tous sur un feu doux pendant 30 minutes, en remuant souvent. N’arrêtez que si vous obtenez une confiture épaissie.

publicité

Dès que la confiture atteint la consistance de votre choix, transvasez la confiture refroidie dans les bocaux en verre préalablement stérilisés. Fermez hermétiquement les bocaux et placez-les à l’envers. Une manière de créer le vide. Rangez votre confiture dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Elle doit être fermée pendant 3 mois. Dès que vous l’ouvrez, mettez-la au réfrigérateur et consommez-la dans les 4 jours suivant l’ouverture.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.