Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Voici une astuce incroyable pour détartrer le pommeau de douche et augmenter la pression de l’eau sans faire appel au plombier.

Voici une astuce incroyable pour détartrer le pommeau de douche et augmenter la pression de l’eau sans faire appel au plombier.

Pour détartrer votre pommeau de douche avec un sac plastique, il existe une astuce infaillible. Dites au revoir aux tartres et à une basse pression de l’eau. 

Pourquoi est-ce que le calcaire reste sur les plomberies ? 

A cause du dépôt de calcaire, même la plus belle des salles de bains peut perdre son charme. Pour information, l’eau qui arrive à votre robinet est chargée de divers éléments comme les sels de calcium et de magnésium. Elle revêt le nom d’eau « dure ». Et elle laisse un dépôt permettant aux saletés, aux résidus de savon de s’y accrocher. Ainsi, le calcaire se dépose très progressivement. Le phénomène s’accroît si le nettoyage n’est pas régulier. Par conséquent, des couches de calcaire se forment et couvrent les surfaces. Il est parfois difficile de se débarrasser de ce qu’on appelle le tartre. Savez-vous qu’un simple sac en plastique rempli de vinaigre permet de détartrer votre pomme de douche ?

Comment détartrer le pommeau de douche avec un sac plastique ? 

Si vous avez tout essayé pour vous débarrasser des tartres, voici la solution. Sachez qu’un simple sac en plastique peut détartrer un pomme de douche. Pour vous y aider, munissez-vous du vinaigre blanc. C’est un ingrédient écologique, peu onéreux et efficace. De plus, il est présent dans presque toutes les cuisines. Grâce à l’acide acétique qu’il contient, il peut désincruster le calcaire et redonner de l’éclat à votre douchette. Pour ce faire, mettez deux tasses de vinaigre blanc dans un sac plastique. Ensuite, insérez le pommeau dans ce sac et maintenez avec un élastique. Laissez le tout agir durant toute une nuit. Le lendemain, constatez le résultat. Cette astuce éliminera à coup sûr le calcaire présent en profondeur dans les petits trous. De plus, la pression de l’eau augmentera. 

Il existe encore une autre alternative pour se débarrasser des tartres. Il s’agit du citron. En effet, le citron va donner du brillant à votre pommeau de douche. Et ce, grâce à l’acide citrique qu’il contient. De plus, c’est un produit d’entretien très peu cher. Alors, commencez par frotter le pommeau de douche avec la moitié d’un citron. Ensuite, laissez agir pendant 5 à 7 minutes puis rincez à l’eau claire. Sachez que le citron est détartrant et désinfectant. Il ne vous reste qu’à essuyer avec un chiffon sec puis admirez le résultat. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »