Voici comment stocker l’ail et éliminer son odeur sur nos doigts

Après les vacances de Noël, il est temps de retourner en classe. Or, ce retour peut aussi être synonyme d’une bonne rentrée en cuisine. En effet, bon nombre de personnes s’intéressent à la cuisine et chacun a ses raisons.

Voilà comment stocker l’ail et éliminer son odeur sur nos doigts
© shutterstock

Depuis un certain temps, de nombreuses astuces sur l’ail font rage sur les réseaux sociaux. Cette fois, une vidéo sur le stockage de ce condiment devient viral sur cette plateforme. Aussi, des internautes y dévoilent comment supprimer son odeur sur nos doigts.

TikTok fait sensation avec bon nombre d’astuces

TikTok sait comment attirer toutes les tranches d’âge avec bon nombre de challenge. Cette fois, une vidéo vient de faire le buzz sur cette application. En effet, sur ces vidéos, on peut voir des internautes congeler de l’ail en inscrivant le hashtag #garlichack. Vraisemblablement, le but est donc d’avoir toujours chez soi ce condiment qui permet de relever les plats. On le sait tous, l’ail est vraiment excellent pour le système cardio-vasculaire. D’ailleurs, il existe une solution pour ceux qui détestent couper de l’ail.

En effet, pour ne pas se mentir, avoir l’odeur d’ail sur ses mains est loin d’être au goût de tout le monde. Cette technique va vous aider à avoir des kilos d’ail. Pour cela, il faut éplucher l’ail et retirer les germes des gousses. Puis, il suffit de les mixer avec de l’huile et du sel. Par la suite, il faut mettre le tout dans des bacs à glaçon en silicone ou un sac congélation format ice-cubes. Ainsi, chaque fois que vous aurez besoin d’ail pour votre plat, il suffit de ressortir cette pâte congelée. Ce sera un condiment tout prêt pour vos pâtes, vos sauces et vos marinades.

Comment éliminer les odeurs d’ail sur les doigts

Il existe de multitudes d’astuces sur TikTok. Cette fois, il s’agit d’une astuce pour enlever l’odeur d’ail ou d’oignon ou même de poisson et crustacés sur nos doigts. De plus, c’est un procédé de très courte durée pour un résultat vraiment garanti. En effet, on le sait tous, l’odeur est difficile à éliminer. Alors que pour les enlever, il suffit d’utiliser du citron ou du vinaigre blanc. Une foodie anglaise du nom de @JaxFoodHax avait fait aussi part d’une technique vraiment imparable. Ainsi, elle use d’une noisette de dentifrice. Il faut bien frotter les doigts avec avant de rincer.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .