Vos billets de 100 Francs à l’ancienne valent une richesse, le saviez-vous ?

Si vous avez gardé des anciennes monnaies ou des anciens billets au fond de votre placard, vous avez beaucoup de chance alors. Ces billets valent de l’or.

Vos billets de 100 Francs à l’ancienne valent une richesse, le saviez-vous
publicité

Si vous possédez des billets de cent francs, c’est sûr que vous allez vous faire un beau chiffre. En réalité, plusieurs personnes sont à la recherche des pièces rares, qu’ils soient des collectionneurs ou des passionnés. Arcadi vous dit tout sur ce qu’il faut savoir.

publicité

Les vieux, un vrai trésor pour les amateurs

L’arrivée de cet euro ne signifie pas que les anciens billets ne valent plus rien. Pour les collectionneurs, nous pouvons posséder un vrai bijou, vu que certains billets valent jusqu’à de nombreuses centaines d’euros. Plusieurs personnes peuvent accomplir de belles aubaines grâce à ces pièces qui ne marchent plus.

Les billets les plus anciens ou certaines coupures extraordinaires sont, en particulier, très recherchés. Pour arriver à vendre un billet à bon chiffre, il faut que vous sachiez que ce dernier ne doit pas être abîmé et que son état doit être irréprochable. Cela concerne une idée inévitable afin de définir la somme d’un billet ou d’une pièce.  

publicité

Ces derniers temps, nous sommes confrontés à un vrai emportement de la part des collectionneurs de monnaies anciennes. Force est d’observer que les monnaies nous énoncent des choses pertinentes. Telles que les dates, les portraits de directeurs ou les personnalités remarquables. D’un autre côté, c’est un divertissement tout à fait agréable pour tout le monde que de réunir les billets et des pièces de monnaie.

Les billets de diverses années et la valeur de chacun

De la sorte, le billet de 100 francs de couleur bleu et rose, produit de 1898 à 1909, est très admiré. Ce vieux billet a une valeur inestimable, minime 300 euros selon la page Web d’Info Collection. Certaines années, beaucoup d’autres, coûtent plus d’argent. Prenons exemple pour le 100 francs de l’époque 1898 qui est à 600 euros et celui de 1899 vaut 500 euros. Des sommes particulièrement captivantes. Restez juste attentionné à observer la bonne qualité des billets, les moins bons d’entre eux coûteront à peu près 200 euros.

Il est aussi à noter que le billet de 100 francs Merson, émis de 1908 jusqu’en 1939. La valeur de ce billet est beaucoup moins élevée que pour celui dont nous venons de mentionner. Environ vingtaine d’euros, hormis pour quelques années plus aimées des professionnels de billets. Comme le cas de 1908, qui coûte 100 euros, 1911, qui vaut 50 euros, 1912, 40 euros et 1921, 80 euros. À noter que les 100 francs du billet de Sully, produit entre 1939 et 1941. Un billet qui est issu de la Seconde Guerre mondiale dont la valeur ne surpasse pas cinq euros

publicité

 

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.