Vos cassettes VHS Disney peuvent vous permettre d’être très (très) riche !

Tous les moyens sont bons pour avoir un peu ou beaucoup d’argent en ce moment. Pour vous, c’est le moment car cette occasion vous ne pouvez pas le rater.

Vos cassettes VHS Disney peuvent vous permettre d’être très (très) riche !

Ces VHS cassettes qui permettent de voir et revoir des films et des dessins animés. Et forcément, dans toutes les maisons, on trouvait à l’époque les films les plus célèbres du studio de cinéma. Aujourd’hui, plus personne ne regarde des dessins animés avec des VHS. Cela ne veut pas dire que ces cassettes VHS Disney  n’ont plus aucune valeur, au contraire elles peuvent vous rendre riche.

Les cassettes VHS Disney qui peuvent rendre riche

Vous ne rêvez pas. Certains collectionneurs s’arrachent les cassettes VHS avec des dessins animés Disney et cela peut rendre riche. Il faut dire qu’au moment où le DVD a remplacé la VHS, beaucoup de personnes ont jeté leurs vieilles cassettes, en pensant ne plus jamais s’en servir. Il en existe donc beaucoup moins sur le marché. Les cassettes Disney sont devenues rares. Certaines sont même extrêmement recherchées. On pense à celle qui sont marquées d’un petit diamant noir « The Classics« , sur la tranche de la boîte. Il s’agit de l’édition Black diamond. Or, cette édition est limitée. Elle a été commercialisée pendant moins de dix ans, entre 1984 et 1993. 

Pour combien ces cassettes peuvent-elles se vendre ? La réponse peut vous surprendre mais d’après le tabloïd anglais The Sun, ces cassettes peuvent être vendues entre 7 000 et 15 000 euros. Vous avez bien lu. Ces cassettes VHS Disney peuvent vous rendre riche. Par exemple, Cendrillon, Blanche Neige ou encore La Belle au bois dormant. Il est grand temps de vérifier dans vos placards ou au grenier si vous possédez des cassettes de cette fameuse édition limitée.

Vendez les sur eBay

Les personnes qui découvrent, chez elle, des cassettes VHS Disney avec le diamant noir les mettent en vente sur eBay. Récemment, une personne a mis en vente dix cassettes VHS Disney contre la somme de 15 600 euros. Il s’agit des films cultes de la firme : Cendrillon, Bambi, La Belle et la Bête, Aladdin, La Belle et le clochard ou encore les 101 Dalmatiens. Vous voyez, ces cassettes VHS Disney peuvent vraiment rendre riche. Quelque chose nous dit que ces cassettes ne resteront pas longtemps sans acheteur. Car c’est un marché porteur.

Alors plutôt que de laisser vos vieilles cassettes VHS Disney prendre la poussière quelque part chez vous, allez vite découvrir si certaines d’entre elles peuvent vous rendre riche. Sinon, c’est le moment d’aller dire deux mots à vos parents qui ont osé les jeter. Ce ne sont pas simplement des VHS qu’ils ont jeté à la poubelle, mais des vrais trésors.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.