Vos chèques vacances sont expirés ? Ne les jetez surtout pas ! Voici ce qu’il faut faire

Les chèques vacances ont été mise en place en 1982 pour faciliter les départs en vacances des salariés.

Vos chèques vacances sont expirés  Ne les jetez surtout pas ! Voici ce qu’il faut faire
publicité

Si vos chèques vacances sont expirés le 31 décembre dernier, il est encore possible de les échanger. Vraisemblablement, ce genre de chèque est valable 2 ans après leur année d’émission.

publicité

Comment échanger les chèques vacances expirés ?

Il est possible de faire des réservations dans des hébergements ou des voyages avec les chèques vacances. De plus, ils sont aussi capables de payer des loisirs créatifs ou des spectacles. Selon le Parisien, 4,5 millions de salariés ont eu droit à cette aide chaque année. Ainsi, les agents publics, travailleurs indépendants et chefs d’entreprise peuvent en bénéficier. Donc, 11 millions de personnes profitent des chèques vacances chaque année.

Au cas où vos chèques vacances sont expirés, il suffit de les échanger gratuitement. Pour cela, vous avez encore jusqu’au 31 mars 2022. Cet échange peut se faire avec les chèques-vacances classique, e-chèque-vacances ou encore coupon sport. Pour ce faire, il faut consulter le site internet de L’Association Nationale des Chèques Vacances. Entrez dans la rubrique « Mes services » et « Échanges » pour plus de renseignements. Pour que cet échange se fasse, il faut avoir au minimum 30 € en chèques vacances.

publicité

publicité

Comment passer du format papier ou format dématérialisé ?

Cette démarche se fait uniquement en ligne et pour cela, il faut connaitre vos identifiants de FranceConnect. Ainsi, vous allez avoir droit à un formulaire à remplir. Sur la demande, il faut mettre l’année d’émission des titres et le numéro de l’organisme qui les ont délivrés. Des informations qu’on peut trouver directement sur les chèques vacances. Bien évidemment, il faut aussi justifier votre requête. Une fois que le formulaire est complété, envoyez le justificatif de demande d’échange, tout en mettant vos titres, par courrier recommandé à l’adresse : ANCV – R/TSA 74979/77438 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2. Le prix de l’envoi est à vos frais et conservez la souche supérieure de ses chèques-vacances périmés et le justificatif de la demande d’échange. Il est possible de passer du format papier au format dématérialisé et vice versa. En passant au format papier une fois la date limitée dépassée, il faut débourser 10 €.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.