Vos vieux billets en francs valent une fortune et peuvent vous rendre riche !

Si les anciens billets en francs ne sont plus en circulation, certains d’entre eux ont toujours de la valeur aux yeux des collectionneurs

Vos vieux billets en francs valent une fortune et peuvent vous rendre riche !
publicité

Ça fait longtemps que les billets en francs ont été changés en euros. Or actuellement, ces vieux billets en francs valent une vraie fortune. Il est temps de vérifier si vous en avez oublié dans un coin de votre voiture.

publicité

Quels billets en francs sont les plus valeureux ?

Durant le passage à l’euro, tout le monde a fait le choix d’échanger les billets en francs. Ainsi, les Français étaient vraiment impatients d’utiliser les beaux billets en euros, flambant neuf. Toutefois, deux décennies plus tard, les vieux billets de francs sont devenus très valeureux. Bien évidemment, qui dit valeureux attire toujours les collectionneurs. De plus, ces billets sont de plus en plus rares. Par conséquent, la loi de l’offre et la demande s’applique.

Cependant, bon nombre de ces billes en francs ont aussi été détruites ou ont tout simplement disparu ou perdues quelque part. Même les petites coupures ont pris une valeur inespérée. Néanmoins, ce ne sont pas tous les billets francs qui ont une grande valeur. Seuls ceux qui répondent à certains critères pour être valorisés sur le marché.

publicité

La chasse au trésor est ouverte

Avant de mettre en vente un billet de francs, il faut d’abord estimer sa valeur. Pour cela, il faut connaitre son modèle et son année d’édition. Plus ils sont vieux, plus ils ont de la valeur. Il y a aussi les billets dont leur tirage était très limité donc ils valent une sacrée somme d’argent. Parmi les conditions, il faut aussi que les billets aient gardé une belle apparence, car cela compte beaucoup dans sa valeur.

publicité

En plus de ces critères, le billet doit être en parfait état, donc ne doit pas être froissé ou présent des déchirures ou des trous. Les collectionneurs ne s’intéressent pas aux billets en mauvais état. Un billet de 50 francs coute cher sur le marché, mais celui de 10 000 francs l’est encore plus. Faites une chasse aux trésors dans votre demeure, qui sait, votre maison peut cacher de vrais petits trésors.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .