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Vous êtes tentés de passer la frontière pour faire vos courses ? Colruyt rappelle qu’il est « moins cher que les supermarchés français et néerlandais »

Les magasins Colruyt sont prêts à tout pour affirmer que leurs prix sont avantageux que dans les supermarchés français et néerlandais. Cette fois, la firme lance une nouvelle campagne de communication qui ne passe pas inaperçue.

Colruyt dévoile une nouvelle campagne de communication

La guerre des supermarchés pour devenir le numéro 1 des bons plans fait rage. On le sait tous, pour faire des économies pendant les courses, les clients sont prêts à tout au point de passer les frontières. Ce n’est plus un secret pour personne, plusieurs Belges se déplacent en France ou aux Pays-Bas pour faire leurs emplettes. Une habitude que Colruyt tente effectivement d’en dissuader avec tous les moyens. La raison est simple, l’enseigne affirme être « moins chère » que les supermarchés en France et en Néerlandais.

Cette fois, Colruyt lance une nouvelle campagne de communication qui semble bien faire ses effets. Le slogan de celle-ci est simple : le caddie le moins cher des deux côtés de la frontière. Ainsi, par le biais de cette nouvelle campagne, l’enseigne souhaite convaincre les Belges de ne plus se rendre à l’étranger pour faire des économies. De quoi leur permettre d’avoir les meilleurs prix tout en économisant sur les trajets en voiture. Pour justifier le message, la firme a ainsi comparé son magasin de Sint-Gilis-Wass à trois magasins néerlandais (Albert Heijn, Jumbo à Hulst, et Plus à Koewacht) et celui de Mouscron à quatre supermarchés français (E. Leclerc à Wattrelos, Auchan à Roncq, Carrefour à Wasquehal et Match à Wattrelos). Les résultats sont sans appel.

Les résultats sont unanimes

Le sondage a révélé des prix plus chers de 34 % chez Albert Heijn, de 21 % chez Jumbo, et de 42 % chez Plus. Il en va de même pour le second sondage, car les différences de prix sont importantes. Les résultats ont dévoilé que le prix du caddie est plus cher de 13,07 % chez Leclerc, de 15,04 % chez Auchan, de 16,65 % chez Carrefour et de 25,06 % chez Match.

Dans sa publication, Gondola indique que cette comparaison a été réalisée sur le « panier moyen » basé sur des données des clients de Colruyt Meilleurs Prix. Pour cela, les produits dans chaque caddie n’étaient pas identiques, mais d’une alternative comparable aux Pays-Bas ou en France. Cependant, les relevés de prix ont été réalisés le même jour pour chaque enseigne. Il faut dire que cette nouvelle campagne de Colruyt semble avoir fait ses effets.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

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