Vous êtes tentés de passer la frontière pour faire vos emplettes ? Colruyt rappelle qu’il est « moins cher que les supermarchés français et néerlandais »

Bien décidé à convaincre que son prix est plus avantageux que dans n’importe quel supermarché français et néerlandais, Colruyt lance une nouvelle campagne de communication.

Vous êtes tentés par passer la frontière pour faire vos emplettes  Colruyt rappelle qu’il est « moins cher que les supermarchés français et néerlandais »
© Belga image
publicité

Les magasins Colruyt sont prêts à tout pour rappeler qu’ils sont moins chers que les supermarchés français et néerlandais. Cette fois, la firme lance une nouvelle campagne de communication qui semble bien faire ses effets.

publicité

Colruyt revendique dans une nouvelle campagne de communication

Il n’est pas rare de voir des Belges se déplacer en France ou aux Pays-Bas pour faire leurs emplettes. Une habitude que Colruyt essaie de les dissuader. Pour cause, l’enseigne affirme être « moins chère » que les supermarchés en France et en Néerlandais. Bien déterminer à le prouver, Colruyt dévoile une nouvelle campagne de communication qui est loin de passer inaperçue. Le message de celle-ci n’est autre que de dire aux Belges qu’il est inutile de traverser la frontière pour faire des économies.

Pour ce faire, la firme a comparé son magasin de Sint-Gilis-Wass à trois magasins néerlandais (Albert Heijn, Jumbo à Hulst, et Plus à Koewacht) et celui de Mouscron à quatre supermarchés français (E. Leclerc à Wattrelos, Auchan à Roncq, Carrefour à Wasquehal et Match à Wattrelos). Les résultats sont unanimes.

publicité

Les résultats sont sans appel!

Le slogan de cette campagne de Colruyt est simple : le caddie le moins cher des deux côtés de la frontière. Via les résultats de la comparaison, l’enseigne souhaite également convaincre les frontaliers belges de ne plus se rendre à l’étranger pour avoir les meilleurs prix et cela tout en économisant sur les trajets en voiture. Ce message de Colruyt a été accompagné du résultat des comparaisons de son magasin de Sint-Gillis-Waas à trois magasins néerlandais. On peut ainsi apercevoir des prix plus chers de 34 % chez Albert Heijn, de 21 % chez Jumbo, et de 42 % chez Plus.

Même son de cloche pour le second, puisque les différences de prix sont remarquablement importantes. En effet, le prix du caddie est plus cher de 13,07 % chez Leclerc, de 15,04 % chez Auchan, de 16,65 % chez Carrefour et de 25,06 % chez Match.

publicité

Selon Gondola, la comparaison s’est fait sur le « panier moyen » basé sur des données des clients de l’enseigne Colruyt Meilleurs Prix. Ainsi, il ne s’agissait pas exactement de produits identiques, mais d’une alternative comparable aux Pays-Bas ou en France. Les relevés de prix ont été réalisés le même jour. En tout cas, cette compagne de Colruyt était loin de passer inaperçue.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .