Vous êtes ici : Accueil > Actualités > WhatsApp : activez vite cette nouvelle fonctionnalité afin d’éviter de vous faire pirater

WhatsApp : activez vite cette nouvelle fonctionnalité afin d’éviter de vous faire pirater

WhatsApp existe depuis des années et pour le plus grand plaisir de plus d’un. Cette application vient de connaitre une nouvelle fonctionnalité.

En ce moment, WhatsApp détient une nouvelle fonctionnalité pour éviter les hackers. Une technique révolutionnaire qui va venir en aide plus d’un.

L’apparition des technologies de communication

Autrefois, pour communiquer, nos grands-parents étaient obligés de s’envoyer des lettres. Bien évidemment, pour avoir une réponse, il faut vraiment attendre des jours et même des mois selon la distance de son interlocuteur. Toutefois, avec la technologie, il est possible d’envoyer instantanément des messages à ses proches. Chose qui est possible suite à l’apparition du téléphone portable et l’accès à internet. Avec ce dernier, tout le monde est capable de se connecter sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est possible de partager du contenu ou s’envoyer des messages. Des applications comme WhatsApp ou Messenger sont parmi les plus populaires en matière de messagerie. Néanmoins, Liz Wyse affirme qu’il n’est pas conseillé des messages sur WhatsApp après 21 heures.

En constante évolution

Depuis de nombreuses années, WhatsApp fait réellement le bonheur de bon nombre de personnes. Effectivement, en ce moment, il est devenu l’application de messagerie la plus populaire dans le monde entier. Elle permet donc à tout détenteur d’un smartphone de communiquer avec ses proches dans le monde entier sans surcoût. Toutefois, dernièrement, l’application connaitra bientôt des changements, c’est-à-dire qu’il y aura une mise à jour. De cette manière, l’application sera compatible avec les autres services de messagerie sur smartphone.

« Cette évolution est le résultat de nouvelles règlementations européennes, obligeant les géants du Web à rendre certains leurs services interopérable », pouvait-on lire sur ce sujet. Ainsi, cela va permettre aux utilisateurs d’utiliser l’application sans avoir besoin de la télécharger. Dans les faits, une personne qui se trouve sur Messenger ou Telegram pourront envoyer un message à un utilisateur WhatsApp. Trous cela sans télécharger l’application. Ainsi, la personne à qui vous parlez pourra recevoir votre message sur WhatsApp. Elle pourra également y répondre en vous envoyant un message que vous recevrez, vous aussi, sur votre propre application (iMessage, Signal, Telegram…).

De nouvelles modifications

Pour l’instant, personne ne sait si cette mise à jour sera disponible pour les utilisateurs. Si elle n’est pas encore fonctionnelle. Cependant, elle est tout de même visible dans les widgets et menus présents dans le code source de WhatsApp en version bêta. Depuis plusieurs mois, WhatsApp est en train de mettre en place des salons de discussion vocaux. Dans peu de temps, une notification préviendra les utilisateurs quand l’échange va commencer.

WhatsApp sera désormais capable d’envoyer des images et des vidéos en haute définition. Ceci reste cependant facultatif, et ceux qui le souhaitent peuvent continuer à envoyer des documents compressés. Dorénavant, les clés d’identification vont vous aider à vous authentifier grâce à Face ID ou au capteur d’empreintes digitales Touch ID. Selon les développeurs, dont Google, cette solution est bien plus sûre que l’authentification à double facteur. Le partage d’écran de WhatsApp va aussi faire son apparition sur mobile. Pour la confidentialité des données, WhatsApp y a mis toute son énergie. Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp va aider à éviter les hackers. Mais comment cela est-il possible ?

WhatsApp : l’application va vous aider à éviter les hackers

Afin d’éviter les hackers, WhatsApp a choisi de mettre au point une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière rêve de protéger l’adresse IP des utilisateurs lorsque ces derniers passent des coups de fil. Grâce à cette option, la personne au bout du fil ne va pas accéder à vos coordonnées. Cela s’avérait nécessaire s’il s’agit d’une personne aux intentions malveillantes. Cette initiative a vu le jouer grâce aux soucis générés par la connexion « pair à pair » utilisée par la plateforme. Le but de cette option est de dissimuler l’adresse IP de l’utilisateur lors des appels grâce à l’action des serveurs WhatsApp. Les conversations sont donc chiffrées de bout en bout, de cette manière Meta ne puisse pas écouter vos échanges d’un point de vue technique.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp pour éviter les hackers, il faut aller dans le menu « paramètre ». Il est accessible depuis les trois points verticaux situés en haut de l’accueil. Il faut notamment cliquer dans le menu « confidentialité ». Puis, il faut défiler votre téléphone jusqu’au bas de l’écran et cliquez sur « Avancée ». Par la suite, il suffit d’activer la fonctionnalité « protéger l’adresse IP au cours des appels ». Dans un communiqué officiel, la plateforme affirme que la qualité des conversations sera diminuée une fois cette option activée. Il semblerait qu’il s’agit du prix de la liberté ?

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie