WhatsApp bêta s’enrichit d’un mode sombre sur Windows 10 et 11

Après avoir mis en place des éléments de conception de Windows 11 à la version bêta de Windows universelle (UWP) de son application, WhatsApp a désormais activé le mode sombre sur WhatsApp Beta UWP. Détails.

WhatsApp bêta s’enrichit d’un mode sombre sur Windows 10 et 11
publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Désormais, vous pouvez activer le mode sombre de votre application sur Windows 10 et 11. On vous dit tout.

publicité

 Place aux nouvelles fonctionnalités

Si vous utilisez WhatsApp sur Windows, vous avez deux choix : la version web ou l’application officielle. Cette dernière est une version web encapsulée qui est très gourmande en espace disque et en mémoire. Ainsi, depuis novembre dernier, Meta propose désormais une version bêta de WhatsApp sur la Microsoft Store pour Windows 10 et 11.

Si Windows 11 est encore très limité, les éditeurs d’applications font de leur mieux pour tout mettre en œuvre afin que son adoption s’adapte au nouveau système d’exploitation. Aussi, pour que l’expérience des utilisateurs s’améliore. C’est d’ailleurs le cas de WhatsApp et sa version Universal Windows Platform (UWP) dont la nouvelle mise à jour propose une fonctionnalité très attendue.

publicité

WhatsApp Beta UWP active le mode sombre sur Windows

La nouvelle va faire des heureux. WhatsApp va proposer une nouvelle fonctionnalité très attendue sur Windows 10 et 11. Il faut dire que Meta ne chôme pas pour optimiser encore plus son utilisation par ses utilisateurs via des systèmes d’exploitation. La preuve, la dernière mise à jour de WhatsApp bêta fa faire va ravir plus d’un, car celle-ci signe l’arrivée du monde sombre sur Windows 11 et 10.

Il faut avouer que cette fonctionnalité fait l’unanimité auprès des autres supports. Ainsi, l’application de messagerie instantanée n’a pas hésité à se lancer pour satisfaire encore plus ses utilisateurs. Le mode sombre de WhatsApp va ainsi s’adapter aux préférences par défaut de ce dernier. Cependant, il est possible de régler l’application de manière permanente en mode sombre ou non, cela ne dépendra que de vous. Bien que la fonctionnalité soit nouvelle, son intégration semble déjà complète. Aussi, elle prend l’ensemble des éléments en charge à l’exemple de l’écran de connexion en passant par le menu des paramètres. Certes, quelques bords blancs sont présents, notamment autour du bouton « Feedback », mais rien de dramatique.

publicité

Pour l’instant, outre le mode sombre, il n’y a pas d’autres nouveautés visibles sur WhatsApp. Toutefois, on remarque une plus grande fluidité des animations quand on déplace ou réduit la fenêtre par exemple. Bien évidemment, cette différence ne passera pas inaperçue par les possesseurs d’écrans G-Sync et FreeSync.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.