WhatsApp : bientôt une option payante pour pouvoir stocker vos conversations ?

Leader mondial des applications de messagerie instantanée, WhatsApp ne cesse d’innover. Et sa prochaine nouvelle fonctionnalité risque de faire beaucoup de bruit. On vous dit tout.

WhatsApp bientôt une option payante pour pouvoir stocker vos conversations 
© Adobe Stock
publicité

WhatsApp ne chôme pas pour s’aligner avec ses concurrents. D’ailleurs, l’application de messagerie instantanée pourrait lancer très prochainement une grande révolution qui impacterait ses utilisateurs.

publicité

Une grande innovation

Au fil du temps, WhatsApp, appartenant au groupe Meta, est devenu très prisé. En effet, l’application est devenue indispensable dans le quotidien de plusieurs millions de personnes à travers le monde. Ce succès s’explique par les multiples options très pratiques qui font sensation auprès des utilisateurs. Si l’on ne parlait que de la possibilité de stocker une quantité illimitée et gratuite de données liées aux conversations sur les téléphones Android. Dans cette lancée, WhatsApp collabore avec Google afin de stocker les fichiers sur Google Drive.

Cependant, selon le site Frandroid, les choses pourront changer bientôt. En effet, comme dans le cas de chez Apple et iOS, où les données sont stockées via iCloud, WhatsApp travaille sur une application payant. Cette dernière sera fonctionelle à partir d’un niveau précis de données. Alors que jusqu’ici, cela est gratuit chez son concurrent Android. Ainsi, si Google a supprimé le stockage illimité sur Google Photos, WhatsApp pourrait suivre la même lancée.

publicité

WhatsApp, les utilisateurs devront payer pour garder leur conversation?

De son côté, le site WABetaInfo a découvert un fichier d’exploitation Android. Dans ce dernier, une ligne de code en particulier s’active. Celle-ci suggère une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée à l’application de messagerie instantanée, qui n’est autre que l’envoi d’une notification aux utilisateurs pour les avertir qu’ils s’approchent de leur limite de stockage.

publicité

C’est là que la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp entre en jeu. En effet, elle pourrait proposer une offre payante pour augmenter ce quota. Pour sa part, Frandroid pense qu’une quantité de données restera gratuite. Ce n’est que par la suite que les utilisateurs devront payer pour stocker les historiques de conversations de l’application dans le cloud de Google. En réalité, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp serait comme un forfait sauf qu’il ne serait plus illimité. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée sur le sujet. En tout cas, les utilisateurs de téléphones Android devront rester à l’affut face à cette nouveauté.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.