WhatsApp : cette astuce ingénieuse pour revoir des photos éphémères sans que vos contacts ne le voient

Depuis quelque temps, WhatsApp est devenu très prisé. Cependant, certaines fonctionnalités de cette application restent méconnues pour les utilisateurs. On vous en dévoile certaines dans l’article.

WhatsApp cette astuce ingénieuse pour revoir des photos éphémères sans que vos contacts ne le voient
© Adobe Stock
publicité

WhatsApp figure parmi l’application de messagerie instantanée la plus utilisée à travers le monde. Dans la vie personnelle ou professionnelle, elle reste très pratique. On vous dévoile certaines fonctionnalités méconnues de cette application dans les prochaines lignes.

publicité

Si vous utilisez WhatsApp, vous savez surement que certaines photos sont éphémères. Ainsi, elles disparaissent en quelques secondes seulement. Pourtant, avec l’essor de la technologie, partagez ses photos et ses vidéos sont devenues populaires. En effet, cela permet de ne pas saturer l’application et de protéger les documents. D’ailleurs, on vous a déjà livré l’astuce ingénieuse pour ouvrir des messages ou photos sans que votre interlocuteur ne s’en aperçoive pas. Mais comment faire pour revoir des photos éphémères sur WhatsApp sans que vos contacts ne les voient pas ?

Comment retrouver les clichés qui disparaissent sans laisser de trace sur la messagerie WhatsApp?

Pour retrouver des photos éphémères, d’abord, entrez dans l’application WhatsApp. Puis, dirigez-vous dans les paramètres. Ainsi, rendez-vous dans le paramètre de « Confidentialité », puis « Compte ». Une fois que vous êtes dans cette rubrique, vous devriez voir si « Confirmations de lecture » sont activées ou pas. En effet, il suffit de les désactiver, de revenir ensuite dans la conversation et d’ouvrir les photos ou les vidéos qui vous ont été envoyées.

publicité

Ainsi, même si vous avez ouvert les documents ou les images éphémères sur WhatsApp, il n’aura aucune trace de votre passage. En fait, votre interlocuteur n’en saura rien de votre consultation. Cependant, une fois que cela sera fait, il vous est impossible de la revoir.

publicité

Astuces pour supprimer très vite les photos, GIF, vidéos, messages ou autocollants d’une discussion

En revanche, si vous désirez faire le ménage dans votre application WhasApp, voici une astuce facile et pratique. On le sait tous, parfois, il est indispensable de supprimer certains documents partagés dans des conversations spécifiques. En effet, sachez qu’il est possible de supprimer tous les GIF, tout en conservant toutes les photos. Pour ce faire, rendez-vous dans « Réglages », puis « Stockage et données ». Par la suite, dirigez-vous dans « Sélectionner le contact », « Gérer » et enfin « Sélectionner ». Maintenant, il suffit de cocher les cases de tout ce que vous souhaitez supprimer, qu’il s’agisse des vidéos ou des images. Une fois que cela est fait, tapez sur l’élément « Supprimer » et le tour est joué.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.