Vous êtes ici : Accueil > Astuces > WhatsApp : comment utiliser votre compte sur plusieurs smartphones ?

WhatsApp : comment utiliser votre compte sur plusieurs smartphones ?

Meta vient de déployer l’option permettant d’utiliser simultanément un même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones dans la version bêta de l’application. Mais vous pouvez en profiter dès aujourd’hui. Voici comment.

La nouvelle option

Depuis plusieurs mois maintenant, Meta planche sur la possibilité d’un seul et même compte WhatsApp simultanément sur plusieurs smartphones. S’il était jusqu’à présent possible d’utiliser son compte simultanément sur un seul smartphone, et sur plusieurs ordinateurs ou tablettes. L’application semble cette fois-ci avoir franchi une nouvelle étape.

Meta vient en effet d’étendre ce mode « compagnon », pour utiliser un seul compte WhatsApp sur plusieurs smartphones. WABetaInfo, à l’origine de cette découverte, a déniché cette nouvelle fonctionnalité dans la dernière version bêta de WhatsApp sur Android. Malheureusement, le programme bêta pour cette nouvelle mouture de WhatsApp est déjà complet. Il est néanmoins possible de profiter de cette nouveauté sans plus attendre, et cela même si la bêta est fermée.

Les étapes à suivre pour utiliser un seul compte WhatsApp sur plusieurs smartphones

Commencez par télécharger l’APK de WhatsApp Bêta sur le smartphone Android secondaire sur lequel vous souhaitez utiliser. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible à partir de la version 2.22.24.18 de l’application. Une fois le fichier APK téléchargé sur votre smartphone, installez-le sur votre appareil. Si vous utilisez déjà WhatsApp sur votre appareil, l’installation devrait s’afficher comme une mise à jour de l’application. Ouvrez à présent la bêta de WhatsApp fraîchement installée sur votre smartphone secondaire. Sur la page de configuration de l’application « Bienvenue sur WhatsApp », appuyez sur le bouton Agree and continue, affiché en bas de l’écran. Vous devriez alors vous retrouver devant l’écran vous invitant à saisir votre numéro de téléphone. Appuyez sur le bouton d’options figuré par trois petits points, en haut à droite. Puis dans le menu qui s’affiche, choisissez de connecter un appareil.  WhatsApp va alors afficher un QR Code à l’écran. Ce n’est pas encore suffisant pour utiliser un seul compte WhatsApp sur plusieurs smartphones.  

Saisissez à présent votre smartphone principal, ouvrez WhatsApp et rendez-vous dans les Réglages. Entrez ensuite dans le menu Appareils connectés et appuyez sur le bouton Connecter un appareil. Scannez le QR Code affiché sur l’écran de votre appareil secondaire à l’aide de votre smartphone principal. Votre smartphone secondaire devrait alors entamer le processus de synchronisation avec votre smartphone principal. Après quelques minutes, tous vos messages devraient y être accessibles. Si pour une raison ou pour une autre vous ne souhaitez plus utiliser votre compte WhatsApp sur votre smartphone secondaire. Vous pouvez déconnecter directement depuis votre smartphone principal. Pour ce faire, ouvrez WhatsApp, rendez-vous dans les Réglages. Puis dans le menu Appareils connectés, sélectionnez votre smartphone secondaire et appuyez sur le bouton déconnexion.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)