WhatsApp : découvrez comment sécuriser toutes vos conversations facilement!

La plupart d’entre nous utilise WhatsApp pour communiquer avec les amis, les amis, voire même avec nos supérieurs. Pour cela, il est devenu primordial de sécuriser vos conversations.

WhatsApp découvrez comment sécuriser toutes vos conversations facilement!
© WhatsApp / GettyImages

WhatsApp fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Il faut dire que l’on ne peut plus se passer de cette application tantôt dans la vie privée, tantôt dans la vie professionnelle. Le seul hic, depuis son hégémonie, elle est devenue la cible des hackers. Alors, comment faire pour sécuriser vos conversations sur WhatsApp ? On vous dit tout.

Protéger votre compte des hackers

Actuellement, WhatsApp est devenu l’un des moyens de communication le plus prisés dans le monde. En effet, cette application est utilisée pour s’échanger dans tous les domaines que ce soit privé ou professionnel. Elle peut aussi être utilisée pour faire des paiements. Bie évidemment, comme toute autre application, WhatsApp est ciblée par les hackers. Et il faut avouer que si ces derniers mettent la main sur vos informations personnelles ou bancaires, les conséquences pourraient être désastreuses au point que vous ne vous en remettrez plus jamais.

Pour cela, il est très important de protéger votre compte, mais aussi de sécuriser nos conversations sur WhatsApp. Face à l’ampleur du danger, Meta anciennement connu sous le nom de Facebook a mis en place une fonction pour sécuriser votre compte sur cette application. On vous dévoile tout.

Comment sécuriser vos conversations sur WhatsApp?

Bien que cette fonction de protection ait été mise en place depuis quelque temps, elle est passée inaperçue. En effet, la plupart des utilisateurs de WhatsApp étaient loin de savoir son existence. Pourtant, elle vous sera d’une grande utilité. Il s’agit en effet de deux options qui vont permettre de bloquer l’accès à vos messages sur WhatsApp.

La première option consiste à utiliser le lecteur d’empreintes digitales, tandis que la deuxième est la Face ID. Ce dernier est conçu spécialement pour les utilisateurs des dernières modèles d’iPhone.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les Paramètres de confidentialité de WhatsApp. Si vous êtes perdu, il suffit de se diriger dans Paramètres ou Réglages, puis allez dans Compte et enfin vous arrivez dans Confidentialité.

Si vous êtes sur Android, cliquez sur l’option verrouillage des empreintes digitales. Tandis que sur iPhone, vous devez cliquer sur Screen Lock. Maintenant, votre application WhatsApp est protégée par votre empreinte digitale ou Face ID.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.