Vous êtes ici : Accueil > Technologie > WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de « verrouiller les chats » dans sa dernière mise à jour

WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de « verrouiller les chats » dans sa dernière mise à jour

Cette nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp permet de verrouiller le chat. Lisez l’article pour en savoir plus.

Une nouvelle fonctionnalité chez WhatsApp, qui consiste à verrouiller le chat

WhatsApp continue de rendre la vie plus facile en offrant plus de confidentialité à ses utilisateurs. Heureusement, il y a le site WaBetaInfo  pour nous informer. Il s’agit d’un site spécialisé pour donner des nouvelles sur les future mise à jour de WhatsApp. Selon lui, l’application de messagerie instantanée déploie une nouvelle mise à jour qui permettrait aux utilisateurs de verrouiller les chats et de les garder cachés. En effet, cette nouvelle mise à jour, nommée lock chat, est actuellement en cours de développement. Il faut donc patienter pour tester cette option. Cependant, elle sera disponible dans la future mise à jour de l’application.  

En fait, grâce à cette mise à jour, et nouvelle fonctionnalité chez WhatsApp les utilisateurs pourront verrouiller une chat spécifique à l’aide de leur empreinte digitale ou de leur code d’accès. Ceci fournirait une couche de protection supplémentaire pour les utilisateurs. Effectivement, dès lors, ces derniers pourraient facilement garder leurs conversations sensibles loin des yeux indiscrets. Justement, le site explique : »Après avoir ajouté un chat à la liste de vos chats verrouillés, il ne sera disponible que sur cet écran. Et, une fois qu’un chat est verrouillé, il ne peut être consulté qu’en utilisant l’empreinte digitale ou le code d’accès de l’utilisateur. Ce qui rend presque impossible l’ouverture de quelqu’un d’autre le chat ».

Une révolution chez cette application de Meta

En général, il faut une empreinte digitale et un mot de passe pour ouvrir un chat verrouillé. Et si quelqu’un d’autre essaie d’ouvrir le chat et ne fournit pas l’authentification nécessaire, il devra effacer le chat pour pouvoir l’ouvrir. Apparemment, cette fonctionnalité empêcherait les autres de lire et de jeter un coup d’œil à vos messages. Mais grâce encore à cette fonctionnalité, les fichiers multimédias tels que les photos et les vidéos envoyées dans un chat verrouillé ne seront pas automatiquement enregistrés dans la galerie du téléphone. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp consistant à verrouiller le chat facilite vraiment la vie.

Par ailleurs, les utilisateurs bêta ont actuellement accès à cette fonction de verrouillage du chat à des fins de test. Ainsi, la prochaine version de l’application WhatsApp inclura la fonction de verrouillage du chat. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)