WhatsApp : des changements s’exécutent au niveau des appels vocaux

Face à la rude concurrence, WhatsApp ne cesse de moderniser ses fonctions. Cette fois, ce sont les appels vocaux qui subiront des changements.

WhatsApp des changements s’exécutent au niveau des appels vocaux
© WHATSAPP
publicité

Après les multiples mises à jour de ses fonctions, WhatsApp procède à des changements au niveau de ses appels vocaux. On vous dévoile tout dans l’article.

publicité

Les appels vocaux de WhatsApp face à des innovations

Face à l’essor des Télégram et des autres Signal, WhatsApp ne chôme pas pour devenir l’application de messagerie instantanée incontournable, mais surtout polyvalente. Ainsi, hormis le fait de renforcer sa sécurité en permanence, l’application de Meta travaille aussi sur les ajouts de fonctions. Mais ce n’est pas tout. Également, elle ne ménage pas d’idées en ce qui concerne la mise à jour des historiques pour attirer encore plus les utilisateurs.

Mais en attendant l’arrivée des emojis réaction, des envois facilités de vidéos et photos ou des messages vocaux plus à faciles à écouter, ce sont les appels vocaux qui vont jouir des modernisations de WhatsApp. La bonne nouvelle, ces améliorations sont accessibles aux utilisateurs de l’application.

publicité

Sur WhatsApp, vous pouvez passer des appels vidéos, mais aussi des vidéos à un ou plusieurs interlocuteurs en même temps. Rappelons que ces actions se faisaient auparavant via une interface qui n’a pas beaucoup évolué depuis 2018 et l’introduction des appels du groupe.

Un développement progressif en bêta

Récemment, le site WABetaInfo avait constaté un changement dans le code de l’application. Il s’agit notamment d’une interface en cours de déploiement pour moderniser les appels audio sur WhatsApp. Notant qu’à l’époque, elle ne concerne que la version iOS et apparaissait assez simple. Cette fois, ce même site a repéré une version beaucoup plus complète sur Android. Effectivement, elle est en cours de développement en bêta sur Android.

Jusqu’ici, l’arrière-plan des appels vocaux sur WhatsApp était toujours sombre et uni. Mais très prochainement, il pourrait s’orner de petites cases grises aux coins arrondis avec le nom de votre interlocuteur au centre. Également, sa photo éventuelle et la durée de l’appel en cours seront aussi embellies. Bien évidemment, en fond, ce serait votre choix de fond d’écran de chat qui apparaît. Ainsi, quand un participant à l’appel prend la parole, une onde apparaît dans leur case respective.

publicité

Il est à noter que cette nouvelle interface pour les appels vocaux est déjà disponible dans la version bêta de WhatsApp sous version Android. Pour pouvoir en profiter de ce redesign, il faut l’activer. Cependant, ce ne sont pas tous les utilisateurs en bêta qui concernés par cette modernisation. Quant à la version iOS, elle devrait progressivement suivre bientôt.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.