Selon les dernières informations, WhatsApp travaille actuellement sur la double authentification pour ses versions PC et Mac. On vous donne les détails à travers l’article.
WhatsApp améliore la sécurité de ses clients sur Web et desktop
Après une longue attente, il est enfin arrivé. Selon le site WABetaInfo, WhatsApp s’affaire enfin sur un service d’authentification en deux facteurs pour ses versions Web et desktop. Rappelons que cette fonctionnalité est déjà disponible depuis longtemps sur les applications mobiles iOS et Android. Ainsi, Meta s’apprête à lancer les versions PC et Mac de WhatsApp. Elle protègera davantage les utilisateurs contre le piratage de leurs comptes.
Semblable à celle des smartphones, cette double authentification sur WhatsApp aura aussi besoin de l’utilisation d’un code PIN personnel. Ce dernier sera à 6 chiffres et devrait être renseigné au lancement de l’application. WABetaInfo souligne : « Lors de l’enregistrement de votre compte WhatsApp, après avoir saisi le code à 6 chiffres, un code PIN personnel sera nécessaire pour se connecter au compte. WhatsApp veut faciliter la gestion de la vérification en deux étapes partout, donc ils travaillent sur l’introduction de la fonctionnalité sur le client web/bureau dans une future mise à jour ».
Bientôt une double authentification
En effet, cette protection aidera les utilisateurs de l’application aux personnes malveillantes qui pensent avoir accès aux conversations et faire des arnaques. Hormis cela, ils seront également invités à indiquer une adresse mail de secours dans le cas de l’oubli du code PIN. Il est à noter que la fonction pourrait être modifiée et désactivée selon l’envie. Le site ajoute : « Il sera possible d’activer ou désactiver la vérification en deux étapes sur le client web/bureau. C’est très important, notamment lorsque vous perdez votre téléphone et que vous ne vous souvenez pas de votre code PIN ».
Pour le moment, WhatsApp n’a pas encore annoncé l’arrivée officielle de cette double authentification. Effectivement, cette nouvelle fonctionnalité est encore en plein travail.