WhatsApp : l’ajout de ces 2 fonctionnalités va complètement changer votre vie

La nouvelle technologie fait désormais partie de notre quotidien. Toutefois, il faut réussir à tenir la cadence car elle ne cesse d’évoluer chaque jour.

whatsapp-lajout-de-ces-2-fonctionnalites-va-completement-changer-votre-vie
© .DR

C’est un fait : les applications comme WhatsApp ou Instagram ne cessent d’évoluer chaque jour. En effet, les développeurs travaillent avec acharnement afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Le plus souvent, ce sont les avis des utilisateurs qui sont à l’origine de ces modifications. Le but étant pour les créateurs de faire comprendre aux utilisateurs qu’ils sont à leur écoute. Et cela WhatsApp en a fait une force.

Instagram : bientôt la fin ?

Avant d’aborder la question de WhatsApp, parlons d’abord d’Instagram. Et pour cause, c’est l’application qui a connu une renommée fulgurante ces dernières années. Au départ, elle était surtout dédiée aux photos, ce qui faisait sa singularité. Néanmoins, depuis quelques temps, elle commence à déplaire car elle serait trop tournée vers les vidéos et copierait même d’autres applications. Quoiqu’il en soit, nul ne peut nier qu’Instagram est de moins en moins populaires auprès des jeunes à cause de TikTok. Quoiqu’il en soit, chacune d’elle a sa particularité donc à vous le choix.

Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp

Une question qui pose souvent problème avec les applications est la confidentialité et le respect de la vie privée. Cela WhatsApp l’a bien compris et compte en faire un atout. Désormais, si vous voulez prendre du temps pour répondre aux messages, vous pouvez indiquer « occupé » sur votre statut. Ainsi, vous ne subissez plus la pression sociale d’être toujours présente. T vous ne risquez plus de contrarier vos contacts en ne répondant pas alors qu’ils vous voient en ligne. Mais le meilleur reste à venir car très bientôt quitter un groupe de discussion discrètement ne sera plus un problème. D’après The Verge, le message indiquant que vous avez quitté un groupe n’apparaitra plus d’ici peu.

WhatsApp pense supprimer la fonction capture d’écran ?

La plupart d’entre nous envoient des photos à son interlocuteur au cours d’une discussion. D’ailleurs, l’application propose même une option qui peut les rendre visible que dans un laps de temps bien défini. Or, afin d’assurer plus de sécurité, les développeurs pensent à interdire à ceux qui reçoivent les photos de faire des captures d’écran. Néanmoins, cela n’est pas une exclusivité à WhatsApp car d’autres applications l’utilisent déjà. A l’exemple de Grindr qui est une application de rencontres pour hommes. Il en est de même pour les stories. Ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité mais WhatsApp la propose désormais. En tout cas, la première utilité de cette application est tout de même de communiquer avec des gens partout dans le monde. Espérons que l’application continue d’évoluer dans le bon sens.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.