WhatsApp : Voici comment cacher la mention « vu » de vos messages

Vous êtes toujours trahi par les petites coches bleues de votre message sur WhatsApp ? Pas de panique. On vous dévoile cette méthode pour cacher cette mention.

WhatsApp  Voici comment cacher la mention « vu » de vos messages
© Dreamstime

Sur WhatsApp, les deux petites coches en « V » virent au bleu pour montrer que vos messages ont bel et bien été réceptionnés et vus par vos destinataires. Cependant, nombreux sont ceux qui cherchent à conserver une confidentialité concernant leurs échanges. Découvrez cette astuce pour masquer ce détail.

Trahi par les coches bleues

Vous êtes fatigué et vous voulez prendre votre temps et répondre à vos messages WhatsApp plus tard ? On le sait tous, au moins une fois dans votre vie, vous avez souhaité lire un message sur WhatsApp sans que l’émetteur soit averti. Cependant, vous êtes toujours trahi par la mention « vu » symbolisée par les deux petites coches bleues. Sachez qu’il est possible de désactiver ce type de notifications sur WhatsApp. Comment s’y prendre ? On vous dit tout à travers l’article.

Astuce pour cacher la mention «vu» des messages sur WhatsApp

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les réglages de votre WhatsApp si vous êtes sur iOS ou appuyez sur les trois barres si vous êtes sous Android. Par la suite, rendez-vous dans la section « Compte », puis, dans « Confidentialité ». Une fois que vous êtes là, faites dérouler légèrement votre écran pour chercher « Confirmation de lecture ». En effet, sur celui-ci vous trouverez un bouton vert activé par défaut. Quand vous verrez apparaître ce détail, il suffit de désactiver le bouton. À partir de ce moment, votre interlocuteur ne saura jamais si vous avez lu ou non le message qu’il vous a envoyé. Cependant, il saura que vous l’avez bel et bien reçu, car les deux petites coches grises apparaîtront sur son écran. Toutefois, elles ne vireront jamais en bleu.

Néanmoins, une fois que vous avez activé cette fonction de votre WhatsApp, il vous est impossible de le faire au cas par cas. Sachez qu’elle va concerner l’ensemble de vos interlocuteurs. De ce fait, cette fonction s’applique aussi sur vous. Pour cela, il vous est impossible de savoir s’ils ont lu vos messages ou non.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.