Vous êtes ici : Accueil > Actualités > WhatsApp : Voici comment formater le texte de vos messages

WhatsApp : Voici comment formater le texte de vos messages

Les fonctionnalités de l’application WhatsApp ne cesse de s’améliorer. Cette fois, il est possible de formater le texte message dans cette application.

Désormais, il est possible de formater le texte d’un message sur WhatsApp. Une nouvelle fonctionnalité en plus sur cette application très utilisée. De plus, il est aussi possible d’écrire vos messages en gras ou en italique.

Comment fonctionne WhatsApp ?

Pour pouvoir utiliser cette application, vous avez besoin d’une connexion Internet (wifi ou données mobiles). En effet, comment utiliser WhatsApp une fois la connexion Internet réalisée ? Vous ne pouvez communiquer qu’avec des personnes qui ont également installé WhatsApp sur leur smartphone. Sélectionnez le contact correspondant dans votre application et commencez à envoyer des messages ou fichiers de la même manière qu’avec les SMS. D’ailleurs à quoi sert WhatsApp via à vis des amis ? Si certains de vos amis ne sont pas sur iPhone et que vous ne pouvez donc pas créer de groupe de discussion via iMessage, WhatsApp peut remplir ce rôle ! Adieu les problèmes d’incompatibilité iOS / Android.

Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l’envoi d’SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité. Ce qui n’est pas le cas pour les SMS et MMS qui sont facturés à l’unité par votre opérateur téléphonique et vous coûteront donc plus chers, surtout si vous en envoyez souvent. Effectivement, il faut faire attention aux hors forfait donc ! Ce serait bête, surtout si c’est pour demander à votre homme de mettre en route une lessive ou de passer au magasin racheter du dentifrice ! Comment utiliser WhatsApp depuis l’étranger ? Pour pouvoir utiliser ce service pendant vos déplacements, vous avez besoin d’un accès Internet illimité. Si vous vous servez de WhatsApp via données mobiles, des frais supplémentaires vous seront facturés.

WhatsApp : la fonction qui permet de retrouver des messages dans l’application

User de WhatsApp implique avoir plusieurs messages. Effectivement, il sera plus difficile de se retrouver dans les discussions avec vos proches. Toutefois, en ce moment, cela est possible grâce à la nouvelle fonction de WhatsApp pour retrouver les messages. Pour cela, il suffit d’user de mots clés. Il est possible d’utiliser d’un mot très courant qui revient souvent dans les conversations. Il n’y a alors pas d’autre solution que de faire défiler manuellement les messages vers le haut pour remonter dans le temps et retrouver celui qui vous intéresse. Bref, c’est long et absolument pas pratique ! Mais désormais, il suffit d’user le bouton calendrier. En chantier depuis plusieurs mois et attendu avec beaucoup d’impatience, il permet de rechercher des messages à partir d’une date spécifique. Que ce soit dans les discussions de groupe ou individuelles.  Cependant, il faut avoir une très bonne mémoire ! Il semblerait que certains utilisateurs aient pu en profiter sur les dernières versions Web et Android de la messagerie instantanée. Dernièrement, il est possible de formater un texte de message sur WhatsApp. Mais comment y procéder ?

Comment formater le texte en message sur WhatsApp ?

Pour arriver à formater un texte de message sur WhatsApp, il faut apprendre une commande. Toutefois, elle consiste simplement à insérer avant, et après le message, un caractère spécial. Découvrez comment y procéder :

  • Écrivez en gras : pour cela, il suffit pour cela d’insérer le signe * avant et après votre message. Voici comment procéder : *votre message*
  • Écrivez en italique : écrire un texte en italique est presque aussi simple. Il vous faudra pour cela ajouter un _ avant et après votre missive.
  • Écrivez en barré : cette fois, il faut insérer le signe ~ avant et après votre prose.
  • Écrivez en police monospace : pour cela, il faut insérer trois symboles accent grave. Sur iOS, vous le trouverez sur le second clavier secondaire en maintenant votre doigt appuyé sur l’apostrophe. Sur Android, si vous utilisez le clavier Gboard, rendez-vous sur le second clavier secondaire, vous devriez trouver le caractère ` sur la deuxième touche juste à côté de ~.
  • Créez une liste à puce ou numérotée : il suffit d’utiliser le tirer – avant chaque élément de votre liste avant de passer à la ligne. Pour listes numérotées, il suffit de numéroter le premier élément de la liste et de passer à la ligne pour que chaque nouvel élément soit automatiquement numéroté.

Les autres astuces

Voici la liste d’autres astuces :

  • Créez un bloc de citation : ajoutez juste le symbole > avant votre citation.
  • Insérez une ligne de code : Insérez simplement un accent grave juste avant et juste après votre code pour que celui-ci soit mis en exergue.
  • Combinez les formatages :il semblerait qu’il est possible de combiner le fait de formater le texte en message sur WhatsApp. À noter, enfin, que vous pourrez utiliser tous ces formatages aussi bien sur les applications mobiles iOS et Android de WhatsApp, ainsi que sur la version Web ou Desktop de la messagerie.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année