WhatsApp : Voici comment lire un message supprimé

Vous voulez lire les messages que votre interlocuteur a supprimés avant même que vous ayez pu le lire ? On a la solution pour vous.

WhatsApp Voici comment lire un message supprimé
© WhatsApp
publicité

Lire des messages supprimés par vos interlocuteurs sur WhatsApp est désormais possible. Découvrez l’astuce pour le faire.

publicité

WhatsApp: cette méthode pour lire les messages supprimés

Ça vous est déjà arrivé au moins une fois d’envoyer un message sur WhatsApp que vous regrettez dans la minute qui suit. Heureusement que l’application possède une fonctionnalité qui permet de supprimer le message envoyé avant même que le destinataire n’ait pu le lire. Il faut bien admettre que cette fonctionnalité est plutôt pratique.

De manière innée, WhatsApp permet de supprimer un message ou un contenu. Cependant, l’application dispose également d’un mode « éphémère » qui, comme celui de Snapchat, se charge d’effacer automatiquement les messages après un laps de temps. Toutefois, si vous désirez lire un message « classique » qui a été supprimé sur WhatsApp, il existe une application pour le faire.

publicité

Il s’agit en effet d’une application gratuite appelée WAMR — Recover Deleted Messages & Status. Elle est disponible directement sur la boutique Android. Comment faire ainsi pour lire les messages supprimés sur WhatsApp avec cette application ? C’est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Dans un premier temps, téléchargez l’application WAMR — Recover Deleted Messages & Status. Par la suite, activez les permissions de l’application. Puis, validez l’option « Notification Reading Active ». Finalement, il ne vous reste plus qu’attendre qu’un correspondant surprime un message sur WhatsApp.

Comment fonctionne cette application?

Toutefois, cette application ne peut pas y accéder directement aux messages WhatsApp cryptés. La seule option est de les lire à partir des notifications que vous recevez. De cette manière, vous pouvez créer une sauvegarde des messages basée sur l’historique des notifications. Ainsi, quand WAMR détectera qu’un message WhatsApp a été supprimé, elle vous alertera par une notification. Et ce, en envoyant le message en question.

Bien que WAMR est ingénieuse, sachez que c’est une application tierce qui va demandez à l’utilisateur de nombreuses permissions. Si l’on ne parlait que de l’accès au stockage, des fichiers médias, les informations Wi-Fi…

publicité

Jusqu’à aujourd’hui, cette application qui permet de lire les messages supprimés sur WhatsApp n’est pas considérée à risque. Cependant, il faut rappeler que ce genre d’applications peut engendrer certains problèmes et autres dysfonctionnements. Tout cela, sans compter à son accès à des informations sensibles.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.