WhatsApp : Voici comment sécuriser facilement vos conversations sur votre téléphone

Depuis quelques années, WhatsApp est devenu l’une des applications les plus très prisées. Pour cela, on y parle de tout et de rien avec son interlocuteur. Mais comment sécuriser nos conversations ?

WhatsApp Voici comment sécuriser facilement vos conversations sur votre téléphone
© Pexels/Anton

Depuis la grande hégémonie de WhatsApp, elle est régulièrement cible d’attaques pirates. C’est la raison pour laquelle, il est important de s’assurer que son compte est bien sécurisé.

Sécuriser l’application pour éviter le piratage

Aujourd’hui, WhatsApp n’est plus utilisée pour rester en contact avec sa famille ou ses amis. Elle sert aussi pour échanger avec ses collègues, ses supérieurs, voire effectuer des paiements. Pour cela, il est important d’éviter que son compte soit piraté. Il faut avouer que cela peut avoir de terribles conséquences sur votre vie. Découvrez comment faire pour que cela ne se produise pas.

La cybercriminalité fait rage depuis un certain temps. Et WhatsApp ne déroge pas à cette règle. En effet, depuis la grande suprématie de l’application, les arnaques et tous types d’intrusions dans la vie privée n’ont eu de cesse d’exploser. Face à la situation, plusieurs solutions ont été mises en place par des développeurs tiers. Si l’on ne parlait que de n’avoir accès qu’après validation d’un code visuel ou numérique. Mais pour mieux encore faciliter la tâche aux utilisateurs de WhatsApp, Meta anciennement connue sous le nom de Facebook a mis en place une autre fonction.

Comment bloquer l’accès à ses messages sur WhatsApp?

Depuis l’activation de cette fonctionnalité, elle était passée presque inaperçue. Sachez qu’il est en effet possible de bloquer l’accès à ses messages sur WhatsApp. Comment faire ?

En effet, vous avez deux options : soit via le lecteur d’empreinte digitale soit avec Face ID. Cette dernière option n’est disponible que pour les utilisateurs des dernières modèles d’iPhone. Comment faire pour l’activer ? Il n’y a rien de plus simple. Rendez-vous dans la section Confidentialité de votre application WhatsApp. Si vous êtes perdus, pas de panique, on vous guide : aller dans Paramètres ou Réglages, puis Compte et enfin vous arrivez dans Confidentialité.

Par la suite, pour les smartphones Android, cliquez sur la dernière option Verrouillage par empreinte digitale. Tandis que sur iPhone, il faut cliquer sur Verrouillage écran. C’est chose faite. Désormais, l’ouverture de votre application WhatsApp sera maniable à la validation par empreinte digitale ou par Face ID.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.