Vous êtes ici : Accueil > Technologie > WhatsApp : Voici comment supprimer définitivement un message que vous avez envoyé

WhatsApp : Voici comment supprimer définitivement un message que vous avez envoyé

Comment supprimer un message WhatsApp ? Cette question revient souvent. Dans cet article, on va vous aider à le faire très facilement.

Une astuce méconnue

Sachez que les messages WhatsApp peuvent être supprimés jusqu’à plusieurs heures ou jours après leur envoi. L’application de messagerie ne cesse de se mettre à jour pour proposer de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Depuis 2017, l’application de messagerie instantanée permet de supprimer les messages. mais uniquement dans les 7 minutes précédant l’envoi du message. Après, le délai est passé à 1 heure. Depuis août 2022, Meta permet à chacun de supprimer un message jusqu’à 48 heures après l’envoi. Ces messages, vous pouvez les supprimer à votre guise, pour tous ceux qui l’ont reçu, manuellement ou automatiquement.

Par ailleurs supprimer un message dans une conversation individuelle est simple. Si vous voulez effacer un message de l’application pour tout le monde, vous devez le faire dans un intervalle de 48 heures. Soit au plus tard, deux jours après l’envoi du message. Dans le cas contraire, votre correspondant pourra toujours voir le message lorsqu’il s’agit d’une conversation individuelle.

Comment supprimer un message sur WhatsApp ?

Pratiquement, on procède comme suit : ouvrez la conversation individuelle contenant le message à supprimer. Ensuite, identifiez le message à supprimer. Appuyez longuement sur le message à supprimer. Et cliquer sur l’icône de corbeille qui se trouve en haut de l’écran. Puis, sélectionnez Supprimer pour tous. Dès lors, le message est supprimé chez votre correspondant. Cependant, il constatera que vous avez supprimé un message. De plus, votre correspondant peut continuer à lire le message que vous avez effacé s’il utilise une version modifiée de WhatsApp. 

D’autre part, on se demande également, comment supprimer un message sur WhatsApp dans une conversation de groupe ? La suppression de messages dans une conversation de groupe suit la même règle qu’une conversation individuelle. Il suffit d’identifier le message à supprimer et suivre le même processus. Néanmoins, au bout de 48 heures, il est encore possible de supprimer un message WhatsApp pour tout le monde. Mais vous ne serez pas en mesure de le faire tout seul. En effet, il faut demander à un administrateur du groupe de le faire à votre place. Effectivement, depuis 2022, il est possible pour les administrateurs de supprimer un message venant de n’importe quel membre du groupe.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril