William et Kate Middleton : discussions animées avec le prince Charles, il renonce au trône

Une nouvelle sur le prince Charles vient de tomber. Le fils de la reine Elizabeth II renonce à son trône en faveur du prince William.

William et Kate Middleton  discussions animées avec le prince Charles, il renonce au trône
© Getty Images
publicité

Vraisemblablement, le prince Charles renonce au trône. Une nouvelle qui pourrait ravir le prince William et Kate Middleton.

publicité

Le prince William tient la troisième place en ce qui concerne la couronne britannique. Actuellement, la reine Elizabeth II approche à sa 70e année de règne qui avait commencé à ses 25 ans. Notant qu’après sa disparition, ce sera le prince Charles qui sera le nouveau roi. En effet, il s’est préparé à endosser ce rôle depuis 72 ans. Toutefois, il peut aussi donner ce rôle à son fils aîné, le second héritier après lui, le prince William. D’ailleurs, il se peut que le prince de Galles renonce au trône.

Prince Charles : une abdication en vue

Un jour, le prince William et Kate Middleton seront roi et reine consort du Royaume-Uni. Mais si cela arrive très prochainement, c’est que le mot interdit du vocabulaire de la famille royale s’est passé c’est-à-dire : l’abdication. Ce sera donc celle de la reine et celle du prince Charles.

publicité

«On ne prononce pas le mot “A” chez les Windsor », confie Robert Hazell. « En effet, cela les fait penser à un épisode terriblement douloureux. Des évènements encore profondément gravés dans la mémoire de la Couronne », ajoute-t-il. Effectivement, il parlait de l’abdication en 1936 d’Edouard VIII qui a voulu se marier à une Américaine divorcée. Bien évidemment, en abdiquant, il avait offert la couronne à George VI, son frère cadet, souffrant de bégaiement. « Certains jugent que les contraintes liées à la royauté ont contribué au décès précoce de George VI en 1952, à l’âge de 56 ans », déclarait Robert Hazell.

Une préférence pour le prince William

D’après Stewart Pearce, l’ex-coach vocal de Lady Diana, le prince Charles va donner le trône à son fils. Mais cela n’arrivera qu’après la mort de la reine Elizabeth. Une discussion qu’il avait déjà eut avec le prince William quand il n’avait que 11 ou 12 ans. Cependant, le prince de Galles n’a pas encore dévoilé publiquement son souhait d’abdiquer.

publicité

D’ailleurs, « la succession est réglementée par le parlement (comme dans l’Act of Succession 1700, et la Succession to the Crown Act 2013) ». Par conséquent, le monarque ne peut pas changer seul cette loi. De plus, vu que Kate Middleton est plus populaire que Camilia Parker-Bowles, le parlement verrait bien le Prince William devenir roi à la place de son père.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .