Xavier (Les 12 coups de midi) : Découvrez ce qu’est devenu l’ancien champion

Xavier n’est plus à présenter pour les inconditionnels des 12 coups de midi. Longtemps sans nouvelle de lui, on se demande ce qu’est devenu ce candidat emblématique du jeu de TF1.

Xavier (Les 12 coups de midi) Découvrez ce qu'est devenu l’ancien champion
© TF1

Xavier figure parmi les candidats emblématiques des 12 coups de midi. Il faut dire qu’il a réalisé un parcours impressionnant dans le jeu de T1. Découvrez ce qu’il est maintenant devenu.

Xavier (Les 12 coups de midi) : un champion à multiple qualité

Il fait sans doute partie des plus grands champions des 12 coups de midi. Xavier a participé au jeu de midi de TF1 en 2013. Le moins que l’on puisse dire, il a fait un parcours impressionnant avec 76 participations et 335 8856 euros de gains. Un exploit qui lui a permis d’atteindre la première place du jeu à l’époque.

En réalité, Xavier s’est démarqué des autres candidats des 12 coups de midi par sa culture générale bien fondée. Hormis cela, il a également conquis le cœur des téléspectateurs avec de nombreuses qualités. Durant sa participation dans l’émission, il a toujours fait preuve de grande humilité, de sympathie, de bienveillance, mais aussi du respect envers ses adversaires. Sans oublier son sens de l’humour aiguisé. Bien évidemment, un trait de caractère qui a énormément plu à Jean-Luc Reichmann.

Une relation sincère

Malgré le départ de Xavier des 12 coups de midi, il est toujours resté très proche de l’animateur. En effet, il semblerait que les deux hommes ont tissé une véritable amitié. D’ailleurs, le héros de Léo Mattéï : Brigade des mineurs n’hésite jamais à rappeler son champion pour certaines occasions afin de l’inviter sur le plateau. Toutefois, le jeu produit par Endomol n’est pas la seule émission dans laquelle le jeune homme a brillé.

Outre les 12 coups de midi, Xavier a également participé à Question pour un champion sur France Télévisions. D’ailleurs, lors de son passage sur France 3, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de lui adresser un petit message de félicitation. La preuve que l’animateur et le candidat sont restés proches malgré les années qui passent. Une chose est sure, le mari de Nathalie Lecoultre semble avoir une forte empathie pour ses candidats.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.