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Zara lance une plateforme pour acheter ses vêtements moins cher qu’avant

Bonne nouvelle pour les fashionistas ! La plateforme « Pre-Owned » de Zara débarque en France pour acheter des vêtements moins chers.

Découvrez la plateforme « Pre-owned » de Zara

C’est devenu une tendance chez les marques de mode de lancer leurs propres plateformes pour que les clients vendent ou achètent des produits de seconde main. Zara n’en fait pas exception. La marque a aussi sa propre plateforme baptisée « Pre-owned ».

Elle est d’ailleurs disponible en France depuis le 7 septembre 2023. Ainsi, les clients auront droit à rallonger la durée de vie de leurs vêtements. Au départ, cette plateforme n’était disponible qu’au Royaume-Uni mais il se trouve que le groupe Inditex, détenteur de Zara, a voulu l’étendre en France.

Que vous vouliez acheter ou vendre, vous sortirez toujours gagnant avec cette plateforme. Pour un achat, les produits seront moins chers et les vendeurs gagneront un peu d’argent. Bien qu’on ne connaisse pas exactement les prix à appliquer sur Pre-Owned de Zara en France, les tarifs sur la version anglaise défient les concurrents.

Les fashionistas préfèrent donner leurs habits ? Sachez qu’ils peuvent remettre les vêtements à l’association Le Relais. Ce dernier va, ensuite, les revaloriser à 97% en réparant tous ceux qui ont été en mauvais état. Un service de réparation est aussi mis à disposition pour tous ceux qui voudraient remettre en état leurs habits préférés.

Le but de cette initiative

Si Inditex, le groupe détenteur de Zara, a lancé cette plateforme, c’est pour un projet de développement durable. L’objectif étant de limiter ses émissions de 50% d’ici 2030. Le groupe souhaite atteindre la neutralité carbone d’ici quelques années.

« Nous croyons fermement que l’innovation est essentielle pour le développement d’un avenir circulaire », a affirmé la responsable du développement durable Zara.com.

Bien que cette plateforme pourrait être bénéfique tant pour les acheteurs que les vendeurs de vêtements, il reste à savoir si les tissus répondent aux critères qu’attendent les consommateurs.

Zara est définitivement l’une des marques les plus adorées en France et propose de nombreux vêtements toutes les semaines. Certains professionnels dans le secteur de la mode trouve qu’il s’agit d’une tentative maladroite de greenwashing.

Notons que cette plateforme sera aussi prochainement disponible en Allemagne et en Espagne d’ici la fin d’année.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

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